Bonjours
Svp comment importer directement les données stocker dans le lecteur du code barre vers une data grid sous visual studio
Quel est le code utiliser.
Merci d avance
Bonjours
Svp comment importer directement les données stocker dans le lecteur du code barre vers une data grid sous visual studio
Quel est le code utiliser.
Merci d avance
je ne pense pas qu'un lecteur code barre stocke des données, il envoie ce qu'il lit ...
après ca dépend du lecteur de code barre, ceux qui sont en usb souvent c'est une émulation clavier, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais dans ce cas il suffit que le focus soit dans un textbox et ca écrit le contenu au moment du scan
on peut aussi les paramétrer pour qu'ils fonctionnent sans émulation clavier, et là ca rejoint ceux qui sont en ethernet (ou bluetooth aussi je pense)
dans ce cas le fabricant fourni en général une dll à utiliser dans son projet pour avoir un évènement levé quand un scan est fait (où une méthode à appeler pour être averti)
Bonjour
Non il y a du lecteur qui enregistre jusqu au 200000 code barre hors ligne.
Pour ça je suis entraîne de chercher le code source à utiliser pour importer directement c est donner vers une data grid view sous vb.net
Merci d avance
Bonjour
Je suppose que tu as accès aux données stockées sur le lecteur.
Dans ce cas, peux-tu nous dire comment elles sont structurées, fichier text avec séparateur, csv par exemple, fichier binaire (il te faut connaître son organisation), ...
Si tu n'as pas accès aux données disponibles dans l'appareil, la première chose à faire est chercher cet accès : drivers, librairies de procédures, ..., probablement faut-il consulter le fabricant.
Pour que nous puissions t'aider, il nous faut savoir comment tu peux amener ces données dans vb. Puis, nous verrons comment automatiser leur présentation dans un DataGridView.
...
![]()
Bonjour,
En générale, le revendeur ou le manufacturier de la douchette, fourni gratuitement un système de synchronisation avec le PC et même des exemples de script pour gérer tes données par code.
Partager