Bonjour. Une question assez simple, mais après recherches, je n'ai pas toujours trouvé. J'ai un fichier HTML avec un select. Dans mon js à part, il y a une action à réaliser, un commentaire qui apparaît dans paragraphe suivant le choix effectué. Je ne sais pas où mettre, ou quelles instructions dans le HTML pour que le lien se réalise entre les deux fichiers.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <!DOCTYPE html> <head> <title> choix d'équipes</title> </head> <body> <form> <select id="myselect"> <option value="">--Make a choice--</option> <option value="A">AA</option> <option value="B">BB</option> <option value="C">CC</option> <option value="D">DD</option> </select> </form> <p></p> <script src="javachoixequipes.js"></script> </body> </html>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 var selectElmt = document.getElementById("myselec"); var valeurselectionnee = selectElmt.options[selectElmt.selectedIndex].value; var textselectionne = selectElmt.options[selectElmt.selectedIndex].text; var para = document.getElementsByTagName("p"); var text = para.textContent; function setTeam() { if (valeurselectionnee === 'A') { para.textContent = 'Che sei cattivo.'; } else if (valeurselectionnee === 'B') { para.textContent = 'Che sei cattivo.'; } else if (valeurselectionnee === 'C') { para.textContent = 'Che sei cattivo.'; } else if (valeurselectionnee === 'D') { para.textContent = 'Sei ottimo.'; } else { para.textContent = ''; } }
Je vous remercie.
Partager