Bonsoir,

Je suis passé depuis 5 jours d'un notebook avec Windows 10 à un notebook avec Vindows 11

Dans un premier temps j'avais installé la version gratuite de Avast One mais tout était bloqué, internet, mails (j'utilise Outlook 2016). Ne trouvant pas comment paramétrer facilement Avast One, j'ai finalement installé à la place Avast antivirus gratuit, qui fonctionnait parfaitement avec mon notebook sous Windows 10, et tout marchait sauf les mails. J'ai désactivé l'agent mail et cela fonctionnait. L'agent mail était pourtant activé sur mon notebook avec Windows 10.

Tout marchait, sauf pour ma banque (HSBC). Je ne pouvais plus naviguer normalement, le menu à gauche avait disparu, réapparaissait parfois, certaines commandes ne fonctionnaient plus et le bouton déconnexion ne marchait plus ! j'ai finalement trouvé, en essayant de désinstaller Avast, qu'Avast me proposait avant désinstallation un mode "passif' et là tout marche avec le site de ma banque, tant qu'Avast reste en mode "passif" mais il revient en mode "actif" sans prévenir et je retourne aux mêmes problèmes. Sauf également que je n'ai plus d'antivirus en mode passif.

Je ne sais pas comment m'en sortir !

Normalement comme pour beaucoup de banques, ma banque conseille d'installer RapportSetup.exe de chez IBM mais ce logiciel est refusé par Windows 11. "Impossible d'exécuter cette application sur cet appareil" (assistant compatibilité des programmes).

Merci pour vos conseils