IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

signal d'une télécommande

Sujet :

Visual C++

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut signal d'une télécommande
    Bonjour,
    J'ai acheté il y a peu une pinnacle PCTV hybrid pro stick (tuner tv/tnt) avec la télécommande fournie.

N'étant pas satisfait de Pinnacle Media Center qui gère la diffusion des chaines TNT ainsi que le signal de ma télécommande, j'ai décidé de changer de logiciel.

Comme je n'ai pas trouvé de logiciel permettant de récupérer le signal de ma télécommande, j'ai dans l'idée de développer une petite application permettant de réceptionner le signal de ma télécommande et de lui associé une action (changer de chaine par exemple).

Mon soucis est que je ne connais vraiment rien en développement avec un port USB. j'ai visité quelques sites internet parlant du protocole utilisé par le port USB mais cela ne m'aide pas vraiment.

Ma question est: y a t il un moyen "relativement" simple de réceptionner le signal émis par ma télécommande. Ou quels sont les étapes à effectuer pour développer mon application?

Je rappelle que le récepteur de ma télécommande est incorporé a ma carte tuner en USB.

Merci

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    peut-etre ai-je mal compris la question

tu veux développer un programme en C++ avec visual C++ pour capter ce signal ou bien tu cherches un logiciel (gratuit ou non ) qui le fait déjà ?

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    désolé de ne pas avoir répondu tout de suite, mais j'étais vraiment occupé par mon travail.
    Je connais girder. je l'ai utilisé avec une autre télécommande. cependant, je n'ai pas trouvé de plugin pour une télécommande pinnacle dont le récepteur est en USB.

Je voudrais donc développer en visual c++ si possible un petit programme qui pourrais capter le signal de la télécommande qui devrait être transmise par le port usb (le tuner TV réceptionnant le signal)

Merci

Xno
    Xno est déconnecté
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Pas de pb, on est tous plus ou moins occupé chacun par notre boulot en fonction des périodes...

J'ai trouvé un plugin Girder pour Pinnacle PCTV sur le site Proximis: http://www.promixis.com/downloads.ph...er&lucCode=800

Je ne sais pas si ça correspond exactement à ta télécommande et si ça fonctionne.

Peut-être également essayer le plugin "HID Remote" sur la même page (le tutorial est juste au-dessus de la ligne où se trouve le plugin).

Sinon, à ma connaissance, il n'y pas 36 soluces:

1. Prendre un convertisseur USB -> Port série. Coder la gestion du port série et analyser les données reçues sur le port série lors de l'appui sur une touche de la télécommande. Une fois cela fait, reste plus qu'à coder les actions à faire pour chaque touche.

2. Faire des appels au driver Pinnacle déjà existant. Le pb est de trouver de la doc...

3. Développeur un driver USB en remplacement de celui qui sert pour ton récepteur de télécommande. Dans ce cas-là, à partir d'un logiciel de monitoring de ports USB, il faut essayer d'analyser les données (et les durées également) qui sont envoyées dessus lors de l'appui d'une touche.

Ce n'est pas vraiment "simple" comme solutions...

Sinon, il faudrait trouver les sources du plugin cité plus haut pour pouvoir l'adapter à ta convenance.

Bonne chance!

Discussions similaires

1. gtkliste signale d une selection
    Par yvesall dans le forum GTK+
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/07/2007, 10h55
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2007, 00h34
  3. [C++ STL] rediriger un signal dans une fonction de class
    Par tux84000 dans le forum SL & STL
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 18h28