Bonjour,
Petit développeur sous lazarus depuis fedora 38 donc sous linux. Depuis plusieurs années j'ai développé pour mon usage une petite application qui depuis 2 tables sqlite 3 me permet d'imprimer des enveloppes de tous les formats. Au départ mon imprimante une HP laser de 300 x 300 de définition. Depuis j'ai changé d'imprimante et la nouvelle est un avec définition 600 x 660. J'ai donc dû modifier un peu mon application en ajoutant un coefficient selon la résolution. Sans problème et pour mes essais de lecture des paramètres de mon imprimante j'ai utilisé l'application "print" du dossier exemples de lazarus. Ayant depuis quelques temps des petits problèmes d'impression dans la case réservée pour l'adresse j'ai voulu réutilser ce programme et voila erreur de compilation avec le message suivant.Fatal unit PrintDLG Search but Printers Found
Un cangement dans la gestion des imprimantes ? D'aure part quand via un point d'arr^t je veux trouver la valeur de la résolution de mon imprimante via.Printer.XDPI je trouve 300 au lieu de 600
Des explication me sont nécessaire. Pour imprimer j'utilse l'ensemble.Printer.BeginDoc.....Printer.Endoc
Merci d'avance pour votre aide
Partager