Bonjour, je fais un exercice sur la procédure d'un bouton qui envoie les informations d'un formulaire " ModifValeurZoneTexte" dans les zones de textes correspondante d'un autre formulaire "ModifLegendeEtiquetteDepAutreForm " Mais j'ai un message d'erreur sur un variable d'un MsgBox : "erreur de compilation - variable nom definie"
Voici le 1er formulaire ModifValeurZoneTexte
on indique le nom, prénom, n°ss dans les zones de texte et on clic sur le bouton enregistrer (ou se trouve le code)
voici le 2ieme formulaire "ModifLegendeEtiquetteDepAutreForm "
ce formulaire reçoit les nom, prénom, N°ss du 1er formulaire
Voici le code du bouton enregitrer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Option Compare Database Option Explicit Const NomDefaut As String = "entrez le nom ici" Const PrenomDefaut As String = "entrez le prenom ici" Const NumSecuDefaut As String = "entrez le numero de Secu ici" Private Sub CmdEnregistrer_Click() Dim strNom As String Dim strPrenom As String Dim strSecu As String If Not txtNom.Value = NomDefaut And Not txtPrenom.Value = PrenomDefaut Then strNom = txtNom.Value strPrenom = txtPrenom.Value DoCmd.OpenForm "ModifLegendeEtiquetteDepAutreForm" Forms("ModifLegendeEtiquetteDepAutreForm").Controls("txtNom").Value = strNom Forms("ModifLegendeEtiquetteDepAutreForm").Controls("txtPrenom").Value = strPrenom If txtSecu.Value = NumSecuDefaut Then strSecu = "" Else strSecu = txtSecu.Value Forms("ModifLegendeEtiquetteDepAutreForm").Controls("txtSecu").Value = strSecu End If Else varMessage = MsgBox("Veulliez saisir au moins un nom et un prénom", vbExclamation) End If End Sub
le probleme vient de la variable varMessage du code
Pourriez-vous me dire d'ouvient mon erreur ?![]()
Partager