IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Optimiser affichage données dans un datagrid

Sujet :

VB.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Optimiser affichage données dans un datagrid
    Bonjour
    Je souhaiterais avoir votre avis pour améliorer mon code.
    Je débute en vb.net mais mon code marche, je souhaite simplement améliorer et savoir si j'utilise la meilleure méthode.
    J'ai simplifié mon code en gardant que les grandes lignes, mais en gros, ma base de données contient environ 15000 lignes avec une vingtaine de colonnes.
    J’affiche mes données dans un datagrid, dans chaque ligne il y a des icônes, des combobox, des cellules de couleurs différentes
    J’affiche mes lignes au fur et à mesure du scroll mais l'actualisation de l'affichage n'est pas très fluide et rapide,

Je parcourant le net j’ai peut-être plusieurs pistes pour améliorer :
    utiliser un dataAdapteur au lieu du datareader
    utiliser le virtualmode ?

Voilà si quelqu’un peut me donner des conseils ?

Merci

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    Sub Lecture_DataBase()