bonjour,

j'ai un petit souci, je veux créer un vector d'animaux ( Faune.h) qui hérite de la classe vector pour le moment j'ai fait un truc dans ce gout là :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
#ifndef FAUNE
#define FAUNE
#include "./animal.h"
#include <vector>
using namespace std;
 
 
typedef vector<animal*> VecAnim; 
 
class Faune:public VecAnim{
 public:
 
  Faune():VecAnim(){}
  ~Faune(){this->clear();}
  void add_animal(animal *a){
    push_back(a);
  }
 
};
 
#endif
Dans mon main(), ça ca passe :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
Faune f;
 
lapin l;
lapin * pLap =&l;
f.add_animal(pLap); 
f[0]->try_manger();
mais pas quand je fais un new :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
f[0]=new lapin();
f[0]->try_manger();
la compilation est ok mais j'ai une erreur de segmentation !

si quelqu'un peut me renseigner, je viens de commencer l'objet et je maitrise pas trop !

merci d'avance !!!!

porco