Bonjour,
Je tente une nouvelle question sur l'utilisation de l'outil parse-server après une première question qui n'a jamais eu de réponse, donc sans grande conviction car j'ai l'impression qu'il y a peu de compétences sur ce forum (ou peut-être en France de façon générale ?)...

J'ai utilisé parse-server que j'ai installé en local en lien avec une base mongoDB (également en local) dans une application React.
Aujourd'hui j'ai besoin de peupler cette base mais je ne veux pas faire de React pour diverses raisons, par contre j'ai besoin d'une interface minimale et donc je me tourne vers une page html basique qui utilisera JS pour gérer parse-server.
Or, dans tout ce que j'ai vu et essayé jusqu'à présent, rien ne marche pour ne serait-ce qu'importer parse simplement dans un fichier js. Avec React, c'était assez simple puisqu'il suffisait de faire import Parse from 'parse-server' (ou une commande d'import assez classique du genre). Mais ici je me situe dans un simple fichier js, pas un module, et donc l'import est interdit. Idem pour la commande require puisque c'est une commande Node.js

D'où ma question : comment faire ? Je serais infiniment reconnaissant à celui qui pourrait me fournir quelques lignes de code car j'ai essayé pendant des heures sans résultats !!

Et si ce n'est pas possible pour une raison X ou Y, m'expliquer et m'indiquer une solution de contournement serait appréciable.

Merci de m'avoir lu .