Bonjour,

je cherche à automatisé mon fichier sheet. J'explique l'idée :

sur ma feuille active, j'ai plusieur taleau dont 5 qui sont les uns en dessous de l'autre. La colonne C correspond au cellule que je vais devoir remplir manuellement, la colonne D est la colonne ou les valeur vont devoir être coller, la colonne E correspond au cellule dont on va devoir vérifier la valeur avant de copier coller. Ce que je souhaite c'est un code qui correspond à la condition suivante :

si la cellule en colonne C n'est plus vide et que la valeur en colonne E est égal à 5 alors copier la valeur en cellule P19 et le coller en colonne D sur la même ligne que la cellule que je viens de remplir manuellement. Si la valeur en E n'est pas égale à 5 mais à 6 alors copier la valeur S19. Si la valeur en E n'est ni égale à 5 ni égale à 6 mais à 7 alors copier coller la valeur en T19. si la valeur en E est égale à 8 alors copier la valeur en U19. Si la valeur est égale à 9 alors copier la valeur en V19.

Je n'ai aucune idée de commencer. je ne suis pas très doué en Javacript mais j'ai besoin de réaliser de ce code pour pouvoir avancer sur mon sujet. Je vous remercie par avance.