j'aurais bien voulu savoir comment on fait pour charger une image sur l'objet aprés qu'il a été créé, parce que je crée l'objet en début de page JS et ensuite je voudrais y mettre son image à partir du init().

Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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/* ****************** CLASSES ****************** */
 
class CObjet{
	constructor(Image, PX, PY, Width, Height, Nom){
	this.Image=Image;
        this.PX=PX;
        this.PY=PY;
        this.Width=Width;
        this.Height=Height;
	this.Nom=Nom;
    }
}
 
 
/* ******************* VARIABLES **************** */
 
var largeur=screen.width;
var hauteur=screen.height;
 
 
var image1=new Image();
 
var X1,X2,Y1,Y2=0;
var menu=false;
 
 
var monobjet=new CObjet(image1,100,200); // <----- PX et PY
 
 
 
/* ************** FONCTIONS *************** */
 
function anime(timestamp){
 
    ctx1.drawImage(monobjet.Image,monobjet.PX,monobjet.PY);
 
    animtimer=requestAnimationFrame(anime);
}
 
 
function init(){
 
	ecran1.width=largeur;
	ecran1.height=hauteur;
	ctx1.width=largeur;
	ctx1.height=hauteur;
 
    image1.onload=function(){
        monobjet.Image=image1;
    }
 
    // Image à charger pour l'objet.
    image1.src='citrouille.png';
 
 
    var animtimer=requestAnimationFrame(anime);   
}