Bonjour,
J'ai deux classes:
- tabLine permet de créer une ligne de tableau <tr>;
- tabCell permet de créer une cellule de tableau <td> ou <th>.
L'intérêt de ces classes et de remplir facilement et automatiquement un tableau avec des données de bases de données.
Je voudrais pouvoir supprimer une cellule de tableau avec une méthode removeCell() de tabLine et je ne sais pas comment faire, en particulier dans le cas fréquent où la cellule a été construite comme ceci: $line->addCell(new TabCell("<a href='mailto:$sText'>$sText</a>")).
Si nécessaire, je peux vous donner le code complet de chaque classe.
Voici le constructeur de tabLine:
et celui de tabCell:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public function __construct(array $attributes=[]) { if (!empty($attributes)) { $allowedAttributeKeys = ['class', 'id', 'style']; $attributes = array_change_key_case($attributes); $keys = array_keys($attributes); foreach ($keys as $key) { if (!in_array($key, $allowedAttributeKeys, true)) throw new Exception("Invalid call for ".__METHOD__. ". In first parameter '$key' is not allowed as attribute."); $this->addAttribute($key, $attributes[$key]); } unset($key); } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public function __construct(?string $content, array $attributes = [], bool $isTh=false) { $this->setContent($content); $this->setIsTh($isTh); if (!empty($attributes)) { $allowedAttributeKeys = ['class', 'colspan', 'id', 'rowspan', 'style']; $attributes = array_change_key_case($attributes); $keys = array_keys($attributes); foreach ($keys as $key) { if (!in_array($key, $allowedAttributeKeys, true)) throw new Exception("Invalid call for ".__METHOD__. ". In third parameter '$key' is not allowed as attribute."); $this->addAttribute($key, $attributes[$key]); } unset($key); } }

Répondre avec citation
Partager