Bonsoir,
Apparemment il n'est pas possible d'exclure les vidéos "short" directement avec la requête curl, mais il y a mieux, on peut récupérer la vidéo directement avec son ID.
Si je prends la première vidéo ayant le titre "SLASH ROYALE Is Back! Get Ready for Evolution! (New Season!)" comme exemple, lancez la vidéo dans le navigateur, puis faites un clic droit au milieu, puis cliquez sur "Stats pour les nerds".
La fenêtre modal qui s'affiche montre le ID de la vidéo qui est 1GBn20wVdcc, il est donc possible d'utiliser cet ID dans l'url de curl :
$activitiesUrl="https://www.googleapis.com/youtube/v3/videos?part=snippet,contentDetails&id=1GBn20wVdcc&key=$apiKey";
Et la partie PHP qui traite la demande devient
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| $activitiesData =json_decode($response);
//echo "<pre>".var_dump($activitiesData->items)."</pre>";
$html="";
if(!empty($activitiesData->items[0])){
$item=$activitiesData->items[0];
$videoId=$item->id;
$videoTitle = $item->snippet->title;
$videoDescription = $item->snippet->description;
$videoThumbnail = $item->snippet->thumbnails->default->url;
$html .= '<div class="video-responsive">';
$html .= '<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/' . $videoId . '" title="'.$videoTitle.'" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>';
$html .= '</div>';
echo $html;
} |
Voir la documentation et le filtre id de la commande /v3/videos.
Partager