Bonjour, peut-on déclarer dans une fonction, une variable ou un objet qui sera publique ?
Bonjour, peut-on déclarer dans une fonction, une variable ou un objet qui sera publique ?
Salut
Un déclaration de variable hors d'une procédure est utilisable dans l'ensemble du programme.
Ce lien devrait être utile.
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Avant de me désabonner de cette discussion
GlobalVar s'avère devenir une variable globale, mais cela n'est pas à faire
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <!-- --> <head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=utf-8"/> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0"> <title>Ici le titre dans l'onglet du navigateur</title> <style> /* ************************************ Commentaires style ********************************************** */ </style> <script>//--------------------------------------------------------------------------------------- 'use strict'; // force la déclaration des variables // ************************************ Commentaires script ********************************************** //--------------------------------------------------------------------------------------------- </script> </head> <body> une page web, partie affichage<br> <button type="button" onclick="RecupeVarGlobal()">"?"</> <script> //----------------------------------------- Commentaires script------------------------------------------ AqueCoucou(); function AqueCoucou(){ GlobalVar = "Currieux, non?"; console.log("GlobalVar =" + GlobalVar); } function RecupeVarGlobal(){ console.log("A ne pas faire\n"); GlobalVar += "\nà condition de ne pas utiliser ni let ni var dans l'initialisation de la variable\net donc aussi ne pas utiliser use strict en tout début de la partie script"; console.log("GlobalVar = " + GlobalVar); } </script> </body> </html>
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
Ah d''accord, tu veux dire qu'il faut éviter les variables globales, ok !
Merci![]()
Non non, je veux dire qu'il est utile de mettre 'use strict'; pour avoir un message d'erreur quant aux variables non déclarées et de plus utiliser var ou let ou const, cela évite d'avoir des dysfonctionnements difficiles à retrouver dans le code.
Il est des fois plus judicieux de passer une/des valeurs à une fonction plutôt que d'avoir une variable globale modifiée à différent endroit du code.
saut de ligne
Partager