Bonjour,

Je poste dans ce Forum car il me semble que c'est le plus adapté à ma question: que les modos me pardonnent si ce n'est pas le bon sous-forum.

J'ai réalisé une (très petite) application mobile Android en utilisant MIT App Inventor: elle ne collecte aucune donnée personnelle, elle ne communique avec aucun serveur Web, donc pas de problème de confidentialité.


J'ai ensuite récupéré mon ".APK", l'ai installé et testé sur mon smartphone, ça fonctionne nickel depuis des mois. J'ai ensuite transformé ce ".APK" en ".AAB" à l'aide de l'application "APK to AAB converter" (puisque contrairement à ce qu'on lit sur les écrans de la Play Console, il semble qu'il faille absolument importer un .AAB, les .APK ne semblent plus acceptés).

Depuis quelques jours je me suis enregistré sur le Google Play Store, mon identité a été validée et j'ai rempli tous les écrans que je pouvais (...) et il me reste 2 erreurs dont je n'arrive pas à me sortir.

Sur la capture d'écran Play Console ci-jointe, vous verrez qu'il reste 2 erreurs:

Erreur
Vous devez importer un APK ou un Android App Bundle pour cette application.

Erreur
Cette release ne permet pas d'ajouter ni de supprimer des app bundles.
Nom : erreurs restantes.JPG
Affichages : 280
Taille : 51,0 Ko

Je ne comprends pas ce que je dois faire puisque l'erreur 2 semble dire qu'il n'est pas possible d'ajouter un app bundle, qui est ce que demande l'erreur 1...

Bref je ne trouve pas l'endroit où je pourrais importer on fichier AAB dans la Play console et je suis totalement bloqué et je n'y comprends plus rien ! (pourtant j'ai toujours trouvé simple ce que Google fait, mais là je suis noyé).

Merci pour vos conseils.
P.S.: J'ai généré une Clef à l'aide d'Android Studio (on m'a dit qu'il fallait) dont je ne sais pas me servir à ce stage, mais quand j'essaie d'importer le ".AAB" j'obtiens l'erreur suivante, voir capture ci-après:
Nom : 02.import ABB signature.JPG
Affichages : 271
Taille : 72,6 Ko