Bonjour,
J'ouvre ce nouveau fil pour vous exposez ma problématique et j'espère être au bon endroit...
J'ai une base de données "BDD_A" dispo sur le réseau "RES_A" qui se met à jour très fréquemment en fonction d'évènements.
Je dispose d'une autre base "BDD_B" sur le réseau "RES_B" qui doit être la réplique de "BDD_A" : une mise à jour de "BBD_B" par rapport à "BDD_A" doit se faire toutes les 60mn (paramètre à envisager).
On suppose qu'à l'instant t0 les bases "BDD_A" et "BDD_B" sont identiques (par full backup de "BDD_A" et restauré dans "BDD_B").
A t1=t0+59mn, la "BDD_A" possède de nouveaux enregistrement alors que la "BDD_B" est inchangée.
A t2=t1+1mn (t0+60mn), la "BDD_B" doit se mettre à jour avec toutes les nouvelles données de la "BDD_A".
Contrainte : la communication entre les réseaux "RES_A" et "RES_B" est à sens unique de "RES_A" vers "RES_B" (c'est seulement gênant pour remonter au serveur qui gère "BDD_A" l'information comme quoi la restauration sur "BDD_B" s'est bien passée).
Précisions : entre le réseau "RES_A" et le réseau "RES_B" il y a une DMZ qui n'accepte que des fichiers. Donc une réplication/synchronisation des bases traditionnelle (communication directe entre les bases) ne fonctionnera pas.
La question est comment faire ?
Se baser sur un transfert des journaux de transactions de "BBD_A" vers "BDD_B" ne me parait pas judicieux vis-à-vis de la sécurité et de plus les TRN contiennent des instructions, comme les SELECT, qui ne seront pas utiles.
Je pensais faire un DUMP des données différentielles de "BDD_A" entre t et t+60mn qui seraient transférées et importées dans "BDD_B" à t+60mn.
Comment mettre en place cette dernière solution sachant que l'opération pourra soit se faire automatiquement toutes les 60mn (ou x mn) ou se faire à la demande (via une procédure stockée ?)
Merci de votre aide
Alf
Partager