Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un site qui propose des exercices de maths (ici calcul de fractions).
Pour répondre au calcul, les élèves ont un pavé numérique interactif comme celui-ci :
La zone de remplissage est composée de span comme ci-dessous :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <tr id="ligne_num"> <td class="touche" title="7" onclick="display('7','answer_7')">7</td> <td class="touche" title="8" onclick="display('8','answer_7')">8</td> <td class="touche" title="9" onclick="display('9','answer_7')">9</td> <td></td> </tr>
Et ma fonction display
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <span class="fraction"><span type="reponse" class="answer_7_1"></span><span class="fraction-bar"></span><span type="reponse" class="answer_7_2"></span></span>
Pour faciliter la réponse aux élèves, j'aimerais qu'ils puissent cliquer sur le span qu'ils veulent compléter puis cliquer sur mes touches pour ajouter les valeurs souhaitées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 function display(value, a) { document.getElementsByClassName(a)[0].innerHTML += value; }
En outre, j'aimerais que lorsqu'ils clique sur un span, la fonction display prenne comme valeur "a" la classe du span cliqué, sans toucher à la "value" qui correspondra au chiffre inscrit sur le bouton.
Est-ce possible ?
Merci à vous !
Partager