IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

CDialog dans un projet Win32 Application


Sujet :

MFC

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Trunks
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    534
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 534
    Par défaut CDialog dans un projet Win32 Application
    Bonjour,

    Dans mon application, je voudrais ajouter une fenêtre de dialog CDialog.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    CDialog dlg(IDD_DIALOG, NULL);
     
    dlg.Create(IDD_DIALOG, NULL);
    dlg.ShowWindow(SW_SHOW);
    Pour mon projet, je choisis "Use MFC in a Static Library", mais j'ai l'erreur suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    c:\program files\microsoft visual studio\vc98\mfc\include\afxv_w32.h(14) : fatal error C1189: #error :  WINDOWS.H already included.  MFC apps must not #include <windows.h>
    Je supprime l'include dans StdAfx.h, mais j'ai le même message d'erreur.

    Quels include dois-je ajouter?
    Faut-il initialiser le MFC quelque part? Comment?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 393
    Par défaut
    Tu dois inclure <afx.h> et <afxwin.h> en premier dans ton stdafx.h.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de Trunks
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    534
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 534
    Par défaut
    Merci, maintenant ça compile.

    En mode debug, je n'ai aucun soucis, par contre, en mode release, j'ai:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Unhandled exception in Example.exe: 0x00000005: Access Violation
    P.S: Y a-t-il un tuto qui explique les démarches à faire lorsqu'on ajoute une application MFC pour un projet Win32 (notamment les include que tu m'as donné)

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 393
    Par défaut
    Ah, ça c'est méchant: Un crash non-reproductible en mode Debug...

    Le mieux, c'est d'activer les options de génération d'infos de débogage même en mode Release, puis lancer le programme Release dans le debugger, pour tenter d'intercepter l'erreur.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de Trunks
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    534
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 534
    Par défaut
    Je suis débutant en programmation Windows et MFC (je développais sous UNIX).
    Je ne sais pas utiliser l'outil de débogage autrement que les points d'arrêt et pas à pas ainsi que QuickWatch pour voir les valeur. Je ne sais pas comment interpréter l'assembleur.

    Y-a-il un tuto qui explique comment prendre en main l'outil de débogage?

    Merci encore pour ton aide

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 393
    Par défaut
    Tu n'as pas à interpréter l'assembleur, mais tu dois apprendre à te servir d'une des parties les plus utiles du debugger: La Call Stack (pile d'appels).

    Surtout si tu règles ton Visual Studio pour télécharger les symboles de débogage:
    http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...6y(VS.80).aspx
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de Trunks
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    534
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 534
    Par défaut
    J'ai beau chercher, je ne le trouve pas dans les options de VC++ 6.0

    http://loulou.developpez.com/tutorie...visual-studio/

    Je n'ai pas ces options.

    P.S:

    Avant de générer ma fenêtre de dialogue, j'ai ajouté les lignes suivantes:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    AfxSetResourceHandle(hInstance);
    afxCurrentInstanceHandle = hInstance;
    C'est un programmeur de ma boîte qui m'a dit de les ajouter. Est-ce bon?
    Je ne vois pas de tuto traitant l'ajout d'une appli MFC dans un projet Win32

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Par défaut
    salut,
    tu ne peux pas faire du GUI MFC dans un projet win32 graphique..

  9. #9
    Membre éclairé Avatar de Trunks
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    534
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 534
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.

    Je vais donc voir pour m'orienter vers une application MFC plutôt qu'une application Win32.

    Cependant je me demande alors dans Project->Settings->General, je peux choisir d'utiliser MFC ou non... (Peut etre non graphique?)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2013, 11h40
  2. Créer un EJB dans un projet Web application
    Par abdoinfo dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2011, 10h17
  3. [COM] Comment utiliser une dll DotNet dans un projet win32 ?
    Par Marmottoc dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2006, 15h58
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2005, 11h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo