48 % des consommateurs ne considèrent pas que l'authentification numérique contribue à la confiance dans le monde en ligne, selon une enquête menée par Incode Technologies

Une nouvelle enquête menée auprès de 1 000 consommateurs du monde entier montre que 54 % d'entre eux pensent que les méthodes d'authentification numérique telles que la biométrie révolutionnent l'expérience des clients en matière de transactions et de paiements en ligne.

Toutefois, l'étude d'Incode Technologies révèle également que 48 % des personnes interrogées ne considèrent pas que l'authentification numérique contribue à la confiance dans le monde en ligne. Cela s'explique par des inquiétudes concernant la protection contre la fraude, la vie privée et la sécurité.

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"Les premières versions de la technologie de vérification d'identité et de reconnaissance faciale n'ont pas tenu la promesse d'une identification numérique fiable", déclare Ricardo Amper, PDG et fondateur d'Incode Technologies. "Pour regagner la confiance des consommateurs, les développeurs d'applications et les entreprises doivent déployer des modèles biométriques de nouvelle génération, respectueux de la vie privée, qui respectent les normes industrielles et techniques les plus strictes en matière de reconnaissance faciale et de prévention de la fraude."

En tête de liste des secteurs où les consommateurs souhaiteraient voir plus de méthodes d'authentification numérique proposées figure la finance (35 %), suivie par la vente au détail et le commerce électronique (34 %), l'hôtellerie (31 %) et les voyages (30 %).

Près de la moitié des personnes interrogées (47 %) indiquent que le fait de ne pas avoir à se souvenir d'un mot de passe est le principal avantage de l'utilisation de l'authentification numérique/biométrique. Mais l'utilisation d'autres méthodes d'authentification suscite encore des inquiétudes. La compromission de la vie privée est citée par 38 % des personnes interrogées, le risque de fraude est plus élevé (25 %), l'installation prend trop de temps (30 %) et l'expérience utilisateur n'est pas améliorée (25 %).

"L'industrie exige des solutions d'identité révolutionnaires et centrées sur l'utilisateur qui réimaginent les relations entre les organisations et leurs clients dans tous les secteurs d'activité", poursuit M. Amper. "Les entreprises se doivent de fournir aux consommateurs des technologies d'authentification numérique sécurisées et de pointe, qui renforcent la confiance dans le monde en ligne."

Source : Rapport d'Incode Technologies

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