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WinDev Discussion :

EmailOuvreSession depuis modification par ionos [WD23]


Sujet :

WinDev

  1. #1
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    Par défaut EmailOuvreSession depuis modification par ionos
    Bonjour à tous,
    j'utilisais la fonction EmailOuvreSession() pour me connecter à un compte smtp chez Ionos pour envoyer des mails.
    J'utilisais le port 587 avec l'option emailOptionSecuriséTLS et ça fonctionnait correctement.

    Depuis une semaine, Ionos a modifié ses paramètres de connexion au smtp pour n'accepter que les connexion en SSL et depuis, je n'arrive pas à configurer l'ouverture de session:
    j'obtiens toujours le message d'erreur suivant
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    3
    4
     
    Session SMTP : la connexion a échoué. Le serveur ne répond pas.
    Le mécanisme de sécurité du WLangage a détecté une erreur système.
    Détail de l'erreur système : La fonction demandée n’est pas prise en charge
    j'ai essayé avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    EmailChangeTimeOut(100)
    maSession..AdresseServeur = smtpServeur
    maSession..MotDePasse = smtpPwd
    maSession..Nom = smtpCompte
    maSession..Option = 465
    maSession..Port = optionSSL
    SI EmailOuvreSession(maSession) = Vrai ALORS
    FIN
    et avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    6
    7
    8
    9
     
    EmailChangeTimeOut(100)
    maSession..AdresseServeur = smtpServeur
    maSession..MotDePasse = smtpPwd
    maSession..Nom = smtpCompte
    maSession..Option = 587
    maSession..Port = emailOptionSécuriséTLS
    SI EmailOuvreSession(maSession) = Vrai ALORS
    FIN
    j'ai essayé également avec la fonction EmailOuvreSessionSMTP()
    mais rien ne fonctionne.

    pour tester, j'ai essayé d'ajouter cette boite mail dans mon outlook avec ces paramètres et l'ajout se fait bien, je reçoit les mails et je peux en envoyer.


    Est-ce que vous avez rencontré également ce problème? j'ai essayé les différentes options pour le SSL et le TLS mais rien ne fonctionne.
    comment l'avez vous résolu?

    je vous remercie.
    Qui vit par le Troll périra par le Troll!

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Ionos a effectivement renforcé sa sécurité et impose le protocole TLS1.2 mini. Il faut notamment changer les versions des clients de messagerie trop anciens. Il faut Outlook 2016 mini (pour ne citer que lui).

    Pour en revenir à ton souci : N'aurais tu pas inversé les valeurs pour port et option ?

    [Edit]Tu es en WD23. Est ce que cette version gère le TLS 1.2 ?
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  3. #3
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    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    Entre la V22 et la V25 il y a l'option :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    EmailParamètre(emailParamètreMode, 1)
    qui permet de forcer le TLS 1.2
    Il y a peut-être plus simple, mais ça tourne.
    Quand tout a échoué utilisez l'option RTFM

  4. #4
    Membre habitué
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    Par défaut
    Bonjour Frenchsting,
    merci pour ta réponse.
    grâce à ton indication du tls 1.2, j'ai fait une recherche plus ciblée et j'ai vu qu'il fallait rajouter
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    EmailParamètre(emailParamètreMode,1)
    ce paramètre n'est disponible qu'à partir de la version 23, j'ai eu de la chance.
    ça fonctionne bien maintenant.

    je te remercie
    Qui vit par le Troll périra par le Troll!

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Cette discussion est résolue.

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