Bonjour à tous,
j'utilisais la fonction EmailOuvreSession() pour me connecter à un compte smtp chez Ionos pour envoyer des mails.
J'utilisais le port 587 avec l'option emailOptionSecuriséTLS et ça fonctionnait correctement.
Depuis une semaine, Ionos a modifié ses paramètres de connexion au smtp pour n'accepter que les connexion en SSL et depuis, je n'arrive pas à configurer l'ouverture de session:
j'obtiens toujours le message d'erreur suivant
j'ai essayé avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 Session SMTP : la connexion a échoué. Le serveur ne répond pas. Le mécanisme de sécurité du WLangage a détecté une erreur système. Détail de l'erreur système : La fonction demandée nest pas prise en charge
et avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 EmailChangeTimeOut(100) maSession..AdresseServeur = smtpServeur maSession..MotDePasse = smtpPwd maSession..Nom = smtpCompte maSession..Option = 465 maSession..Port = optionSSL SI EmailOuvreSession(maSession) = Vrai ALORS FIN
j'ai essayé également avec la fonction EmailOuvreSessionSMTP()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 EmailChangeTimeOut(100) maSession..AdresseServeur = smtpServeur maSession..MotDePasse = smtpPwd maSession..Nom = smtpCompte maSession..Option = 587 maSession..Port = emailOptionSécuriséTLS SI EmailOuvreSession(maSession) = Vrai ALORS FIN
mais rien ne fonctionne.
pour tester, j'ai essayé d'ajouter cette boite mail dans mon outlook avec ces paramètres et l'ajout se fait bien, je reçoit les mails et je peux en envoyer.
Est-ce que vous avez rencontré également ce problème? j'ai essayé les différentes options pour le SSL et le TLS mais rien ne fonctionne.
comment l'avez vous résolu?
je vous remercie.
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