Bonjour le forum,
Je n'arrive pas à finaliser le code d'envoi de mail par Outlook
Voici le code que j'utilise
Le code fonctionne, j'ai bien Outlook qui s'ouvre avec la piéce jointe demandée, l'adresse mail du destinateur, ma signature Outlook, mais si je rajoute du texte avec l'une des méthodes ci dessous, ma signature disparait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Private Sub Mail_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Mail.Click Try Dim Outlook As Outlook.Application Dim Mail As Outlook.MailItem Dim Acc As Outlook.Account Outlook = New Outlook.Application() Mail = CType(Outlook.CreateItem(Microsoft.Office.Interop.Outlook.OlItemType.olMailItem), Outlook.MailItem) Mail.To = "essai.essai.com" Mail.CC = "essai2.essai2.com" Mail.Subject = "Demande de Devis" For Each Acc In Outlook.Session.Accounts If Acc.AccountType = Microsoft.Office.Interop.Outlook.OlAccountType.olPop3 Then Mail.Sender = CType(Acc, Outlook.AddressEntry) End If Next Mail.Attachments.Add("C:\Users\All Users\Image.bmp") ' Mail.HTMLBody = "Bonjour," & "<br/>" & "<br/>" & "Voici le devis " & TextBox31.Text & "<br/>" & "<br/>" & "Cordialement," & "<br/>" & "<br/>" ' Mail.Body = "Bonjour,....." Mail.Display() My.Computer.FileSystem.DeleteFile("C:\Users\All Users\Image.bmp", Microsoft.VisualBasic.FileIO.UIOption.AllDialogs, Microsoft.VisualBasic.FileIO.RecycleOption.SendToRecycleBin) Catch ex As Exception MessageBox.Show("Opération annulée par l'utilisateur !", "Envoyer un e-mail", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information) End Try End Sub
Les message composées dans Outlook sont en HTML.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ' Mail.HTMLBody = "Bonjour," & "<br/>" & "<br/>" & "Voici le devis " & TextBox31.Text & "<br/>" & "<br/>" & "Cordialement," & "<br/>" & "<br/>" ' Mail.Body = "Bonjour,....."
Après divers essais infructueux, je requière votre aide
Merci à vous,
Partager