Bonjour à vous![]()
Alors aujourd'hui je sèche un peu sur une problématique qui selon moi a toute son importance : comment actualiser un fichier Excel sans l'ouvrir après l'exécution d'une requête power query ?
Actuellement, je dispose d'un fichier Excel avec une requête Power Query donc développée en langage M qui va chercher des données via le WEB. La requête fonctionne bien, et en cliquant sur actualiser les données dans l'onglet donnée, les nouvelles lignes apparaissent, c'est génial.
Toutefois, pour les besoins de mon entreprise, il est nécessaire que ces données s'actualisent 24h sur 24. Le fait de devoir ouvrir le fichier Excel est une contrainte importante, même si dans les propriétés de la requête il est possible de rafraîchir les données à l'ouverture du fichier ou même de programmer chaque minute l'actualisation, le fichier doit rester ouvert pour que cela fonctionne.
Je précise que le fichier Excel est sur Onedrive, pour le besoin. J'ai eu l'occasion de feuilleter bon nombres de site, de vidéo youtube, de tuto mais je ne trouve pas de réponses à mon besoin. Les éléments que j'ai obtenu m'indiquent que cela n'est pas possible. De mon côté, je ne suis pas encore convaincu.
J'ai fais des recherches pour Power Automate, mais je ne trouve pas d'actions me permettant de faire ce que je souhaite.
Je fais donc appel à la communauté, pour une solution, une aide, une piste etc...
Merci par avance et bonne soirée
Partager