Bonjour,

Je développe une application en local avant de la placer sur mon site.
Je transmets un fichier données (.csv) dans une application PHP à partir du formulaire ci-dessous.

Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
<form method="POST" action="upload3.php" enctype="multipart/form-data" target="_blank">
	Entrer le nom du fichier : <input type="file" name="avatar"> 
	<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="5000"><br>
	<input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer le fichier"><br>
</form>

La transmission s'effectue correctement car j’obtiens les impressions suivantes dans le programmes PHP :
Nom du fichier : tablo.csv
Taille : 90
Type : application/vnd.ms-excel
Adresse : C:\wamp64\tmp\php8CC3.tmp
Code erreur : 0
Extension bien correcte
Puis j'imprime correctement les 6 lignes du fichier.

J'arrive à lire les enregistrements du fichier lorsque j'utilise l'instruction suivante, après avoir fixé à 6 (dans le code php) la variable $nbRisq qui définit le nombre de lignes du tableau.
while ($i <= $nbRisq) { // tant que la fin n'est pas trouvée.

Or, dans l'application définitive, je ne connais pas le nombre de lignes. J'ai donc remplacé cette instruction par la suivante :
Ligne 63 while (!feof($fich_lecTablo)) { // tant que la fin n'est pas trouvée.

Après les impressions mentionnées ci-dessus, la copie des 6 lignes du fichier est remplacée par les messages suivants :

Fatal error: Uncaught TypeError: feof(): Argument #1 ($stream) must be of type resource, string given in C:\wamp64\www\somRisq\upload3.php on line 63
TypeError: feof(): Argument #1 ($stream) must be of type resource, string given in C:\wamp64\www\somRisq\upload3.php on line 63
Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider à réparer le problème.