Bonjour,
Je profite de mon inscription pour me présenter : Damien 42 ans proche de Montpellier.
Actuellement en volonté de reconversion vers les métiers de l'informatique, j'essaie de me lancer sur le python et j'ai une excellente nouvelle pour vous ...
Si vous vous ennuyez, je serai là pour vous solliciter car j'apprends en commençant par les bases et j'ai soif de savoir.
Ne vous inquiétez pas, je passe quand même par les sites "officiels" pour apprendre tels que ce site, youtube, etc etc pour connaitre les bases et surtout bouffer des exercices car c'est développant qu'on devient développeur lol.
En tout cas, merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider et merci aussi pour la bienveillance.
Si on commençait maintenant ?
J'ai essayé de faire un exercice que j'ai voulu agrémenter à ma sauce et ma sauce a du mal à se lier si je puis dire.
L'exercice de base était de voir combien il y avait de 6 tirages de suite pile ou face lorsqu'on tire 1000 fois une pièce.
J'ai voulu en faire une fonction, que vous trouverez en pièce jointe, pour paramétrer le nombre de tirage consécutifs pour x tirages au total.
J'y suis arrivé mais j'ai voulu pousser le bouchon plus loin Maurice en voulant faire un print de tous les résultats pour tous les tirages inférieur au tirage consécutif mais dans la fonction.
Exemple : si je rentre le fait de voir 6 tirages consécutifs de pile et de face et avoir les informations, j'aimerais boucler pour avoir aussi 5 tirages, 4 tirages, 3 tirages, 2 tirages ... 1 tirage ne servant à rien car il y aura autant de possiblité de que de tirage total
J'espère ne pas vous avoir perdu et si vous voulez m'aider je suis preneur car je n'arrive pas à faire boucle avec comme contrainte de de ne pas relancer des random.choice sinon ca va altérer le résulat.
liste = ["merci", "merci", "merci"]
Damienpile_ou_face_consecutif.py
Partager