Surtout pas
C'est juste un code de débutant, même après des années de code, nous faisons des erreurs, il est facile de trouver un bon algorithme et toujours difficile de trouver le meilleur.
Comme dit plus haut, ici c'est ta gestion du "10" qui me semble plus qu'évitable même pour un débutant.
C'est la base du codage ! si on voie des répétitions, c'est que notre code n'est pas bon. Même pour un débutant, c'est simple de s'en apercevoir. Mais y remédier peut-être compliqué.
Problème qui me semble plus que normal pour un semi-débutant
Aucun
Ou tous
Suivant le cahier des charges du projet et suivant ce que désire le codeur
Existe des environnements/frameworks simples, mais qui dit simple dit aussi généralement plus limité. Et moins est simple un framework, et plus tu vas passer du temps rien que pour le découvrir.
Par exemple Qt est un excellent framework, mais tu vas certainement passer beaucoup plus de temps à le découvrir que coder ton jeu.
Vu ton jeu, il me semble que même le plus simple peut faire l'affaire (donc si c'est ton principal critère est ton temps ...)
Moi qui ne suis pas un codeur python, simplement je ne fais pas la différence entre les tuples, listes et dictionnaires, les 3 sont des tableaux et la différence est mince.
La différence est si petite qu'il est souvent possible de les interchanger en fonction de notre besoin (qui peut évoluer suivant l'avancement de notre code)
- par défaut, je pense aux tuples (moins de place en mémoire)
- si j'ai besoin d'ajouter/supprimer, je vais alors utiliser une liste
- si j'ai besoin d'un index, alors je passe au dictionnaire (plus rapide uniquement dans ce cas)
Généralement cela ne change rien dans la structure du programme, c'est plus une façon "interne" de ranger nos données
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