Bonjour,
Je développe en C#.net une application pour faire tourner un ancien programme shockwave flash.
En installant Flash Player 11, j'obtiens les bibliothèques Flash32_11_3_300_268.ocx en Flash64_11_3_300_268.ocx et je peux insérer le contrôle Flash Object dans ma Form.
Cependant, l'installation de Flash Player n'est pas possible sur toutes les machines (et pas recommandée non plus), notamment sur des vieilles machine en XP 32. Et l'enregistrement de Flash32_11_3_300_268.ocx avec la commande Regsvr32 échoue lamentablement.
J'ai réussi à insérer le contrôle Flash Object sans l'enregistrer, en localisant manuellement la librairie Flash32_11_3_300_268.ocx depuis la boîte à outils de VS (Choisir les éléments/Composants COM/Parcourir...), mais l'exécutable obtenu ne fonctionne que si la librairie OCX reste à l'emplacement où je l'avais sélectionnée. Ce qui ne sera pas le cas sur une autre machine, donc pas déployable.
Est-il possible d'utiliser un composant OCX en le plaçant par exemple dans le dossier de l'exécutable ? Comment dire à VS que c'est là qu'il se trouvera, quelque soit la machine ?
En gros je voudrais que mon programme fonctionne en embarquant le contrôle activeX Flash32_11_3_300_268.ocx avec lui, et ainsi ne pas avoir besoin d'installer Flash Player sur la machine où il s'exécute.
Est-ce faisable ?
Merci.
Partager