Bonjour tout le monde !
Je commence juste à prendre en main la SDL2, et j'ai eu mon premier problème que je n'arrive pas à corriger...
J'ai un putain de Invalid Renderer, et du ocup mes tiles ne s'affichent pas Le prog compile biensur.
Les fichier : main.c defs.h init.h init.c

D'où ça vient ??

MAIN.C
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
#include "defs.h"
 
 
int main(int argc,char** argv)
{
 
// Inititalisation fenetre
char *table[] = {
"0000000000",
"0000100000",
"0000000000",
"0000000000",
"0000000000"};
 
	SDL_Window* screen = NULL;
 
	SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);	
 
	init_window(screen, "Mon jeu");
 
	// Chargement tileset
	SDL_Surface *tileset = NULL;
	tileset = SDL_LoadBMP("tileset.bmp");
 
	if (tileset == NULL)
	{
		printf("Echec de chargement tileset.bmp\n %s", SDL_GetError());
		SDL_Quit();
		system("pause");
	}
 
 
 
	// Partie Principale
 
	afficher(screen, tileset, table, NB_BLOC_LARGEUR, NB_BLOC_HAUTEUR);
 
 
	SDL_Event event;
	do{
 
	SDL_PollEvent(&event);
 
	} while(event.type!=SDL_QUIT);
 
 
	// Quit
	quit_sdl();
 
	return 0;
}

DEFS.H
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
 
#include <SDL2/SDL.h>
#include <SDL2/SDL_image.h>
 
 
#define SCREEN_WIDTH 320
#define SCREEN_HEIGHT 160
 
 
#define LARGEUR_TILE 32
#define HAUTEUR_TILE 32
 
 
#define NB_BLOC_LARGEUR 10
#define NB_BLOC_HAUTEUR 5


INIT.C
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
#include "init.h"
 
 
 
void	init_window(SDL_Window* screen, const char* title)
{
	screen = SDL_CreateWindow( title,
				   SDL_WINDOWPOS_CENTERED,
				   SDL_WINDOWPOS_CENTERED,
				   SCREEN_WIDTH,
				   SCREEN_HEIGHT,
				   SDL_WINDOW_SHOWN);
 
	if (screen == NULL)
	{
		printf("Echec de la fenetre %s", SDL_GetError());
		SDL_Quit();
	}
}
 
 
void	afficher(SDL_Window* window, SDL_Surface *tileset, char *table[], int nb_bloc_largeur, int nb_bloc_hauteur)
{
	int	i, j;
	SDL_Renderer *renderer = SDL_CreateRenderer(window, -1, SDL_RENDERER_PRESENTVSYNC);
 
	SDL_Texture *tile_texture = SDL_CreateTextureFromSurface(renderer, tileset);
	SDL_FreeSurface(tileset);
 
	SDL_Rect Rect_dest;
	SDL_Rect Rect_source;
 
	Rect_source.w = LARGEUR_TILE;
	Rect_source.h = HAUTEUR_TILE;
	if (tile_texture == NULL)
		printf("%s", SDL_GetError());
 
	SDL_RenderClear(renderer);
 
	for(i=0;i<nb_bloc_largeur;i++)
	{
		for(j=0;j<nb_bloc_hauteur;j++)
		{
			Rect_dest.x = i*LARGEUR_TILE;
			Rect_dest.y = j*HAUTEUR_TILE;
			Rect_source.x = (table[j][i]-'0')*LARGEUR_TILE;
			Rect_source.y = 0;
			SDL_RenderCopy(renderer, tile_texture, &Rect_source, &Rect_dest);
		}
 
	}
SDL_RenderPresent(renderer);
 
}
 
 
 
void	quit_sdl()
{
	SDL_Quit();
}

INIT.H
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
#include "defs.h"
 
void	init_window(SDL_Window* screen, const char* title);
void	afficher(SDL_Window* window, SDL_Surface *tileset, char **table, int nb_bloc_largeur, int nb_bloc_hauteur);
void	sdl_quit();