Bonjour,

j'ai recemment demandé comment executer plusieurs requetes en paralleles de maniere instantannées et Grace a Matthieu et Seb j'ai eu pas mal de réponses qui m'ont permis de le faire.
Maintenant j'ai un nouveau soucis et le plus majeur.

Je pose le contexte: j'ai un serveur en local, php mysql, et j'utilise beaucoup de l'Ajax pour accéder à mes service PHP. tout se passe bien.
Probleme: Quand je lance par rexemple trois requetes Ajax en meme temps, grace a la fonction session_write_close, les requetes se lance presque instantannement tous en meme temps. Cela est cool deja. Maintenant la reponse est sequentielle, par exemple la premiere requete accede a une grosse table dans mysql pour renvoyer les données, tandis que la troisieme requete accede a une table de parametre avec juste 3 ou quatre lignes. Hé bien la troisieme requete doit attendre que la premiere et la seconde soient terminée avant de retourner la réponse. Et cela malgré que toute les trois se lancent presque instantannement grace a session_write_close.

J'ajoute que les deux premieres requetes se lancent a des intervale de temps données, grace a la fonction javascript setInterval. Si elles se lancent au moment ou je lance la troisieme requete manuellement (via un bouton, c'est une requete de selection d'ue table qui ne possede que moins de 10 lignes en gros), hé bien elle doit attendre la fin des deux autres requetes.

(NB: En fait les deux premieres requetes doivent consulter des tables regulierement (chaque 20 secondes) pour renvoyer des données, et la troisiement est une requete activée par l'utilisateur)

comment faire en sorte que chaque requete Ajax soit independante de sorte que celui qui finit vite renvoit le resultat sans attendre les autres? est ce un parametrage PHP ou MYSQL ou ...

Ce sujet ne tient a coeur SVP, je rame et mon application rame a cause de cela.

Merci