Bonjour,
J'essaye de joindre une photo à l'envoi d'un mail en PHP mais il semblerait qu'il y ait quelque chose qui manque. J'ai bien une pièce jointe mais pas la photo, il s'agit d'un fichier texte avec le contenu du mail.
Voici mon code :
Merci pour vos lumières.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 // la photo a été déposée dans le dossier photos et je récupère le nom de la photo ci-dessous avec le POST (ex : james.JPG) $pdffile = $_POST['pdffile']; $targetfolder = "../photos/"; $file = $targetfolder . basename( $pdffile ); $attachment = chunk_split(base64_encode(file_get_contents($file))); $to = "monmail@gmail.com"; $subject = "Demande d'expertise"; $message = "\nDEMANDE D'EXPERTISE\n\n"; $message .= "Nom: $nom\n"; $message .= "Mail: $from\n"; $message .= "Tel: $telephone\n\n"; $message .= "Description:\n $description\n\n"; $num = md5(time()); $headers = "From: $nom <$from>\r\n"; $headers .= "MIME-Version: 1.0\r\n"; $headers .= "Content-Type: multipart/mixed; "; $headers .= "boundary=".$num."\r\n"; $headers .= "--$num\r\n"; $headers .= "X-Mailer: PHP v".phpversion()."\r\n"; $headers .= "Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n"; $headers .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\r\n"; $headers .= "Content-Type:image/jpeg "; $headers .= "Content-Transfer-Encoding: base64\r\n"; $headers .= "Content-Disposition: attachment; "; $headers .= "".$attachement."\r\n"; mail($to, $subject, $message, $headers);
Partager