Bonjour,
J'ai un serveur php mysql. Et une application web dont les declencheurs appellent des scripts php via ajax. Tout ce passe bien, je peux me connecter à la bdd mysql via pdo, et mes script Ajax lance des script php et retourne des valeur json.
je veux créér un dashbord dynamique, c'est a dire un ensemble de vue leger sur une seule pagem qui se rafraîchit toutes les 20s. J'ai donc des script JavaScript qui font des appels Ajax et récupérent les données et renseigne des champs via leur id.
Le problème est que les différents script Ajax se font successivement et non en parallèle, c'est a dire que ces script font un appels Ajax, récupérent les données JSON, pendant ce temps les autres appels Ajax attendent. Hors je veux que chacun se lance et lit sa table puis affiche les données sans faire attendre les autres.
En plus pendant que le dashboard se rafraîchit seul, je dois pouvoir faire des recherche sur une autre table, mais cette opération attends que toutes les opérations Ajax précédent soit terminé, donc ma requete Ajax tourne jusqu'à ce que les autres aient terminé.
Comment faire de sorte à ce que je travail de manière fuilde sans attendre surtout ? j'ai tout essayé depuis 1 semaine. Svp de l'aide, merci.
PS : je pensais au thread, mais vu que c'est une application web.
PS: est ce une configuration supplementaire du serveur apache? ou des modules PHP? si oui merci de m'aider
Partager