Bonjour à tous,

Souhaitant obtenir un texte simple à partir d'un fichier de sous-titrage en xml (afin d'améliorer mon anglais!), et n'ayant pas le temps de me pencher pour étudier la question et mettre au point une macro, je m'en remet à votre bon coeur pour me faire faire un pas chronologique de géant !

Je souhaiterai donc effacer l'ensemble du texte entre les balises "<" et ">" (y compris les balises en question) pour ne retenir que le texte en dehors des balises.
Il me semble également nécessaire d'ajouter un espace " " à la place de chaque section supprimée du type "<xxx>".

Grosso modo, j'ai un document xml qui m'affiche un texte comme cela :
<xxxxxx>yyyyyyyyy<xxxxxxx>yyyyy<xxxxxx>yy<xxxxxxxxxxx>

Et je voudrai obtenir un texte comme cela :
yyyyyyyyy yyyyy yy.

Dans l'idéal, une dernière étape serait de parcourir le texte pour remplacer plusieurs espace d'affilés par "1 seul" espace.

Je me doute que c'est fastidieux de répondre à une telle demande alors que je n'ai en amont effectué aucune recherche, mais comme je vous l'ai dis je n'ai pas le temps de m'y pencher.
Aussi, si comme je le crois, peut être à tort, une macro basique ferait ce taff, je serai vraiment reconnaissance auprès de cette personne !!

Vous souhaitant une bonne journée

Romain