Bonjour:
Je souhaite créer une application en ligne de pilotage budgétaire pour une organisation.
Je travaille depuis peu dessus, j'ai avancé en codant sur visual studio 2022 en C# des formulaires winform. J'ai une base de données locale sql.
L'ensemble fonctionne bien (plusieurs formulaires opérationnels avec liaisons sur diverses tables).
Cependant, mes dernières recherches pour résoudre des problèmes de présentation me laissent à penser que je ne suis pas nécessairement sur la bonne voie.
Je m'en remets à vous : les réponses aux questions suivantes vont vraiment m'aider :
1-mon application doit être en ligne, faut il la (re)coder en ASP.net et C# ?
2-est il préférable de la coder en local ou créer directement le site en ligne (non référencé et protégé via htaccess)
3-asp.net semble être la solution adaptée. est ce le cas ?
4-Existe t il des groupes, forums de remontés d'expérience, d'aide à la création ... être accompagné de professionnel (chambre de commerce par exemple) serait facilitant, au delà de la communauté des développeurs savez-vous quels professionnels/groupes/organismes seraient ressources clefs pour m'aider ?
Suite à vos retours, j'aurai surement d'autres questions pour mettre mon projet sur les bons rails, d'ici la merci pour le temps accordé !
Belle soirée
Brice
Partager