Salut à tous.
Je suis sous Mysql 8.0.32 et php 8.2.1. J'ai activé le mode SSL dans Mysql et j'ai l'erreur ci-après :
Elle se produit sur cette ligneFatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Connections using insecure transport are prohibited while --require_secure_transport=ON. in F:\Site-01\Ex_01\PHP2\Object.php:41
Stack trace:
#0 F:\Site-01\Ex_01\PHP2\Object.php(41): mysqli->__construct('localhost', 'test', Object(SensitiveParameterValue), 'test')
#1 {main}
thrown in F:\Site-01\Ex_01\PHP2\Object.php on line 41
J'ai tenté d'introduire le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $link = new mysqli('localhost', 'test', 'test', 'test');
et je me retrouve avec cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 if (!($db=mysqli_init())) { die('MYSQLI_INIT failed'); exit(); } if (!$db->options(MYSQLI_OPT_SSL_VERIFY_SERVER_CERT, true)) { die('Setting MYSQLI_OPTIONS failed'); exit(); } if (!($db->ssl_set( 'f:/Wamp/bin/apache/apache2.4.55/conf/certificat/Mysql/Client-key.pem', 'f:/Wamp/bin/apache/apache2.4.55/conf/certificat/Mysql/Client-cert.pem', 'f:/Wamp/bin/apache/apache2.4.55/conf/certificat/Mysql/Ca.pem', 'f:/Wamp/bin/apache/apache2.4.55/conf/certificat/Mysql',NULL))) { die('MYSQLI_SSL_SET failed'); exit(); } $link = $db->real_connect('localhost','test','test','test',3306,NULL,MYSQLI_CLIENT_SSL);
J'ai pourtant suivi les exemples trouvés sur le net, mais rien ne fonctionne.Setting MYSQLI_OPTIONS failed
Il me semble avoir vu que "MYSQLI_OPT_SSL_VERIFY_SERVER_CERT" ne servait à rien.
J'ai mis cette fonction en commentaire et maintenant j'ai cette nouvelle erreur :
Pouvez-vous me donner la solution pour passer en mode SSL ?Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: (trying to connect via (null)) in F:\Site-01\Ex_01\PHP2\Object.php:39
Stack trace:
#0 F:\Site-01\Ex_01\PHP2\Object.php(39): mysqli->real_connect('localhost', 'test', Object(SensitiveParameterValue), 'test', 3306, NULL, 2048)
#1 {main}
thrown in F:\Site-01\Ex_01\PHP2\Object.php on line 39
Cordialement.
Artemus24.
@+
Partager