IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

IMAP - Récupérer lien de pièces jointes


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 62
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut IMAP - Récupérer lien de pièces jointes
    Hello!

    Je me connecte sur un compte gmail avec imap et je récupère bien les emails et leurs pièces jointes.

    Le souci est que les pièces jointes sont volumineuses et que j'aurai préféré obtenir un lien de téléchargement à la place.

    Je ne sais pas si c'est possible ou bien si il sera obligé de télécharger les PJ pour les stocker sur son serveur.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 235
    Points : 15 532
    Points
    15 532
    Par défaut
    les e-mails ne sont pas le meilleur moyen pour transférer des fichiers.
    l'idéal est d'utiliser un client FTP mais ça peut imposer des couts supplémentaire pour un hébergement dédié et ça peut être moins facile à utiliser pour des utilisateurs qui n'ont pas l'habitude.
    un bon compromis serait d'uploader les fichiers en passant par un formulaire html.

    tous ces choix dépendent des fonctionnalités que vous cherchez pour votre application donc si vous avez besoin de plus d'aide, donnez nous plus de détails sur les utilisateurs et les données qui entrent en jeu.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 62
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Merci @Mathieu !

    En fait, les emails sont fournis par un prestataire et nous n'avons pas la main sur les PJ avant l'envoi de cet email
    puisque ces PJ sont générées par ce prestataire au moment de l'envoi du mail justement.

    Ensuite, nous réceptionnons ces emails sur une boîte gmail et c'est là qu'avec le script PHP, je suis capable de lister les nouveaux emails.
    Le souci est que si je télécharge l'email complet, c'est long et ça mouline. La PJ qui fait au minimum 4Mo est téléchargeable depuis le client de gmail, il existe donc bien un lien de téléchargement.

    Par contre, je ne sais pas comment le récupérer depuis mon script
    même si je possède déjà le nom de la pièce jointe, je ne sais pas si il est possible de déduire ce lien gmail avec cette information...

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 62
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Bon pas la choix, je dois télécharger ces PJ si je veux pouvoir les proposer sous forme de lien. Merci

  5. #5
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    721
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 721
    Points : 1 876
    Points
    1 876
    Par défaut
    Bonjour,

    Vous pouvez peut-être changer d'approche: scriptez tout côté serveur, càd côté Google.
    Avec Google Apps, vous pouvez scripter des actions. J'ai quasi pas utilisé, mais il me semble que dans votre cas de figure il y a des solutions.

    Un exemple: filtrer des mails pour alimenter une feuille Google Sheets: https://blog.gsmart.in/parse-and-ext...google-sheets/
    Je pense qu'en cherchant avec les bons mots-clé, vous allez trouver d'autres exemples utiles.

    Par rapport au fait que votre script PHP est lent, sans avoir vu le code, je pense que:
    • il faut vérifier comment est utilisée la fonction IMAP search: par exemple vous pouvez récupérer seulement les headers, au lieu de télécharger directement l'intégralité du message.
    • vous devriez limiter le nombre de mails pris en considération avec la fonction IMAP search exemple: SINCE 17-FEB-2023 (en mettant la date du jour où la veille). Vous pouvez aussi filtrer côté serveur l'expéditeur, le sujet etc. Commencez par faire ça. Il ne faut pas lire l'intégralité de l'inbox, surtout si elle est déjà bien remplie.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. requeteur graphique et lien avec pièce jointe
    Par fterel dans le forum SAGE
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2018, 09h35
  2. [AC-2010] Récupérer mails et pièces jointes outlook via access
    Par patator_ dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2017, 11h49
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2010, 13h09
  4. Lien vers pièce jointe depuis le corps du mémo
    Par reeenooo dans le forum Lotus Notes
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2010, 15h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo