Bonjour la communauté,
J'aurai besoin d'aide quant à la possibilité de réaliser un tableau pour automatiser un devis ci-dessous le contexte :
Nous réalisons des transferts sur textiles.
J'ai 3 types différents de transferts avec 3 grilles de tarifaires correspondantes en fonction de ce type de transfert.
Les tarifs sont définis en fonction de la taille du transfert A8, A7, A6, A5, A4 et A3,
et en fonction des quantités (un tarif en 10 et 19 quantités, 20 et 29 quantités, 30 et 39 quantités, etc...) : le A8 avec quantités de 10 à 19 correspond à un tarif et ainsi de suite...
Ma question est la suivante : est-il possible de réaliser un tableau avec 2 menus déroulants, un pour le type de transfert, un second pour le format du transfert (formats identiques pour les 3 types de transfert) et en fonction de ce choix et de la variable de quantités faire un calcul de la somme HT.
Exemple : Je sélectionne mon type 1 de transfert, je sélectionne dans un second temps la taille A6, je défini une quantité de 1000 dans case correspondante. Je souhaite que mon tableau récupère le tarif dans le tableau du transfert de type 1 et la case correspondante au tarif pour la taille et la quantité.
Je vous ai mis des captures d'écran en pièces jointes pour expliciter ma demande. Peut-être que ce serait plus simple en regroupe toutes les données sur la même feuille.
L'objectif étant de réduire la marge d'erreur, si les tableaux sont propres et à jour, le calcul est automatiser.
J'ai fait des recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé correspondant à mes attentes.
Peut-être que ce n'est pas possible avec Google Sheets et qu'il faut que je me penche vers un autre outil ?
Merci d'avance pour vos lumières !
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