Bonjour,
Je remercie ceux qui ont pensé à DTC (ou l'une de ses variantes)
J'ai une application Razor Pages et je souhaite diviser le code en plusieurs parties. Actuellement, je n'ai qu'un seul projet avec tout le code. Dans la prochaine version, j'aurai plusieurs projets : frontend avec razor-pages, backend (probablement avec Web-API), probablement DTOs, etc..
Où dois-je placer l'implémentation MS-Identity*? Dans l'application Razor*? Ou dans l'API backend*?
Ce problème est plus compliqué que je ne le pensais, parce que j'ai besoin d'une partie IHM pour remplir les formulaires de connexion, etc.
D'un autre côté, l'accès aux données devrait se faire du côté backend, donc quelque chose de ce côté serait également nécessaire, non ?
Mon objectif est d'adopter une approche SOLID et Clean Code, d'intégrer TDD et CI/CD.
Par la suite, je ferai du TDD et je devrais implémenter les Unit-Tests, dans l'absolu, je sais faire, mais dans la pratique, je ne sais pas où et comment les brancher...
Mon Architecture devrait être la suivante, à terme
- frontend
- Pages Razor
- Couche service (code fonctionnel relatif à l'app, certainement dans un autre csproj)
- middle
- Dtos
- backend
- Api Controller
- Repository
Partager