Bonjour à tous et à toutes,
Parfois, il m'arrive d'avoir à copier/coller du code HTML soit dans la même page, soit sur une autre page.
Le truc c'est que, parfois aussi, il y a une ou plusieurs listes d'évènements javascript (javascript event listener list in english) associée(s) à un ou plusieurs éléments du code HTML copié/collé (je ne sais pas si je suis clair, désolé). Et quand je colle le code HTML, bien sûr, je ne colle QUE le code HTML et pas la/les liste(s) d'évènements javascript => ça ne me sert à rien puisque ça ne fonctionne pas comme je veux.
Exemple concret :
Je veux copier/coller ces éléments sur une autre page :
Je fais donc un clic-droit sur l'élément > Inspecter puis, dans le DOM, je fais copier l'extérieur du HTML :
Le problème, c'est qu'on peut voir qu'il y a plusieurs éléments qui ont une liste d'évènements javascript :
Et dans cette liste, il y a souvent plusieurs évènements (ex : sur le premier élément qui a une liste d'évènements) :
Mes questions sont :
Comment faire pour copier/coller l'ensemble des évènements javascript en même temps qu'on copie/colle du code HTML ? Ou comment faire pour que ce qui fonctionne sur la page A fonctionne aussi sur la page B ?
Et pourquoi ça ne fonctionne pas une fois qu'on a fait copier/coller le HTML ?
Je pensais, visiblement à tort, que tant qu'on respectait/ copiait-collait la structure HTML, les évènements JS étaient appliqués et fonctionnaient comme sur l'original.
Merci par avance pour votre réponse et vos explications
Bonne journée![]()
Partager