Bonjour la teams,
j'aurais besoin d'une aide à propos d'un script python me permettant de récupérer des métadonnées de deux fichiers distincts avec des extension différents, un en xml et l'autre en opf. et ensuite comparer les résultats obtenus.
résumé :
- En entrée, il prend le fichier opf et le fichier onix,
- Il récupère les métadonnées (le titre, l’auteur, l’éditeur, la date de publication),
- Il retourne dans la console (en utilisant print) les informations trouvées,
- Il compare les informations entre les deux fichiers et retourne le résultat de la comparaison
Je ne suis pas un developper entant que tel, je suis une formation en édition numérique. si une personne peut m'aider, je lui serai vraiment reconnaissant. On peut aussi discuter en privée pour plus de détails sur l'exercice.
Merci d'avance !
ENGLISH
Hello team,
I need help with a python script that allows me to retrieve metadata from two separate files with different extensions, one in xml and the other in opf. and then compare the results.
summary :
- As input, it take9782702187975.onix.xml9782702187975-Extrait.zips the opf file and the onix file,
- It gets the metadata (title, author, publisher, publication date),
- It returns in the console (using print) the information found,
- It compares the information between the two files and returns the result of the comparison
I'm not a developer as such, I'm a trainee in digital publishing. If someone can help me, I'd be really grateful. We can also discuss privately for more details on the exercise.
Thanks in advance!
Partager