Ben... si j'ai nommé le paramètre de la fonction "fic" c'est pour que ce soit assez clair que c'est le fichier que la fonction doit traiter pour en extraire les infos. Dans ce cas je ne vois pas pourquoi
- tu vas l'ouvrir avant
- tu n'appelles pas la fonction
...
Et au cas où tu l'aurais pas remarqué, il y a une façon de poster ses codes dans le forum !!!
Ce code est un code d'exemple synthétique. Il y a des blancs à remplir, des actions à mettre!!! Tu ne penses quand-même pas que les "..." ce sont là des instructions Python qui vont réellement travailler!!! En fait visiblement si...
Donc (ma façon de faire): deux fonctions qui chacune prennent les infos dans le format dédié. La première qui, comme le montre Beginner, récupère "Raymond Aron" dans
<dc:creator>Raymond Aron</dc:creator> et l'autre qui récupère récupère "Raymond Aron" dans
<PersonName>Raymond Aron</PersonName>. Et les deux renvoient les informations dans un format normalisé (un dictionnaire) afin de pouvoir les comparer.
On a tous été débutants. Mais ce n'est pas une excuse. Tu es censé apprendre Python avant de vouloir coder avec. Et de toute façon on ne pourra pas l'apprendre à ta place. Il y a plein de tutos gratuits sur le net.
Partager