IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Erreur compilation du code d'exemple C# de Visual Studio


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre du Club Avatar de catsur
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 71
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Erreur compilation du code d'exemple C# de Visual Studio
    Bonjour,
    Je viens chercher un peu d'aide. Je viens d'installer Visual Studio pour apprendre du C#. A l'ouverture, je sélectionne une nouvelle application C# console, puis le code par défaut suivant s'affiche :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    // See https://aka.ms/new-console-template for more information
    Console.WriteLine("Hello, World!");
    Je clique ensuite sur la flèche verte dans le menu pour compiler, puis j'ai l'erreur de compilation suivante :
    Le fichier de composants 'C:\Users\Toto\source\repos\ConsoleApp1\ConsoleApp1\obj\project.assets.json' est introuvable. Exécutez une restauration de package NuGet pour générer ce fichier.
    ConsoleApp1C:\ProgramFiles\dotnet\sdk\7.0.102\Sdks\Microsoft.NET.Sdk\targets\Microsoft.PackageDependencyResolution.targets267

    J'ai cherché un peu sur la toile, et à priori si j'ai bien compris il faut que j'exécute la requête suivante dans la console du gestionnaire de package :

    Seul soucis, lorsque je lance cette fameuse console, je n'ai pas la main car le message "Initialisation de l'hôte PowerShell..." reste indéfiniment affiché à la place de la console.
    Je ne comprend pas ce qu'il se passe, et j'avoue que mon apprentissage C# débute de la plus compliquée des manières! Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème, et mieux, saurait le solutionner?
    Merci d'avance!
    Trop de stress tue le stress...

  2. #2
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 127
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Bonjour,

    Apparemment, ton titre situe mal le problème : ce n'est pas un problème de code, mais un problème d'installation.

    Ça peut être Visual Studio, qui est mal installé, ça peut être PowerShell, comme ça peut être une dépendance du projet.

    Histoire de privilégier la dernière hypothèse, qu'est-ce que tu utilises comme type de projet ?

    Ah oui pardon, tu as précisé console.
    On voit tellement de types de projets ressemblants, et puis on peut avoir à faire à un projet .Net Framework ou à un projet .Net Core. Ce n'est pas l'idéal d'être confronté à ce type d'interrogation pour débuter, mais à force de sortir des nouveautés tout le temps, le développement avec Microsoft c'est devenu ça.

    Donc il faudrait préciser l'intitulé exact du type de projet, peut-être quelqu'un sera-t-il de meilleur conseil pour savoir exactement à quoi nous avons affaire de ce point de vue.

    Pour ce qui me concerne, j'ai utilisé les types de projets "Application Console" et "Application Console (.Net Framework)".

    On ne met pas le même code dans les deux, encore que je crois bien que la ligne de code que tu as citée peut passer dans les deux, c'est après qu'il faudra tenir compte du type de projet.

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de DelphiManiac
    Homme Profil pro
    Homme à tout faire
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homme à tout faire
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 147
    Points : 2 533
    Points
    2 533
    Par défaut
    A partir de la fenêtre "Solution explorer", on peut lancer une restauration des packages nuget :



    Nom : 2023-01-21 21_03_00-Window.png
Affichages : 131
Taille : 13,7 Ko

    "Restore nuget packages" dernière ligne du clic droit de ma copie d'écran.


    Concernant powershell, vérifier qu'il se lance bien à partir du menu démarrer dans un premier temps : "Menu démarrer", chercher "Windows powershell", si à partir de là il ne se lance pas, c'est qu'a priori il y aurait un problème d'installation de powershell au sein de windows (c'est un produit indépendant de VS)
    Si ce message vous a semblé utile, il est possible qu'il soit utile à d'autres personnes. Pensez au . Et n'oubliez pas le le moment venu !

    On n'a pas à choisir si l'on est pour ou contre la décroissance, elle est inéluctable, elle arrivera qu'on le veuille ou non.

  4. #4
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 127
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Oh mais je réalise que je ne prends peut-être pas les choses dans le bon ordre.

    C'est Visual Studio Community Edition, que tu as installé, peut-être ?

    Ça ne mange pas de pain de nous dire quelle version est utilisée. Après avoir fermé Visual Studio, en le rouvrant tu cliques sur "Ouvrir sans code".

    Dans le menu d'aide, tout en bas (au besoin en défilant) il faut aller chercher "A propos de Visual Studio".

    A droite de la boîte de dialogue qui s'ouvre il y a la version de .Net, à gauche celle de Visual Studio.

    Autant nous dire les deux.

    Et puis après ça, dans le menu Options tu cliques sur "Gestionnaire de package Nuget", puis "Console du gestionnaire de package".

    Ça, histoire de nous dire si ça grince aussi quand il n'y a pas de projet de chargé.

  5. #5
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 127
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par DelphiManiac Voir le message
    A partir de la fenêtre "Solution explorer", on peut lancer une restauration des packages nuget :

    "Restore nuget packages" dernière ligne du clic droit de ma copie d'écran.

    Concernant powershell, vérifier qu'il se lance bien à partir du menu démarrer dans un premier temps : "Menu démarrer", chercher "Windows powershell", si à partir de là il ne se lance pas, c'est qu'a priori il y aurait un problème d'installation de powershell au sein de windows (c'est un produit indépendant de VS)
    Bien vu !

    (Désolé pour le délai, on dirait que mon Firefox a des soucis)

Discussions similaires

  1. Erreur compilation de code source avec ./waf
    Par esox_13 dans le forum Développement OS X
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2022, 07h52
  2. [AC-2003] Erreur Compilation sur code
    Par Aladin_23 dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2011, 13h25
  3. Code indésirablement modifié par Microsoft Visual Studio
    Par sjachym dans le forum Visual Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2009, 07h01
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 17h22
  5. Erreur compilation avec Code Blocks
    Par Ulver dans le forum wxWidgets
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 22h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo