IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Recherche conseil pour jeu casu très simple


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Artiste
    Inscrit en
    Janvier 2023
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artiste
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2023
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Recherche conseil pour jeu casu très simple
    Bonjour,

    Je n'y connais strictement rien en programmation mais, sur mon temps libre, pour le fun, j'aimerais développer un jeu en python aux mécaniques très simples.
    Quelque chose dans le style de "Reigns" ou "Papers Please", dans l'idée quelqu'un se présente au joueur -> "Oui"/"Non" -> Suivant, et selon les réponses une stat change puis jour suivant et rebelote. Avec un histoire +/- linéaire qui pourrait varier légèrement suivant les choix.
    J'ai essayé de me renseigner un peu sur youtube notamment mais ça y parle davantage de jeu 2d/3d que d'interface à la tinder.

    Déjà, est-ce réellement si simple ? Si oui, comment je devrais m'y prendre ? Qu'est-ce que je dois savoir ? Des conseils ? Ou chercher ? L'anglais ne me pose pas de problème.

    Merci,
    Bonne journée

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 287
    Points : 36 776
    Points
    36 776
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par Douve Voir le message
    Déjà, est-ce réellement si simple ? Si oui, comment je devrais m'y prendre ? Qu'est-ce que je dois savoir ? Des conseils ? Ou chercher ? L'anglais ne me pose pas de problème.
    Il faut déjà commencer par apprendre à programmer avec Python en général et trouver un tuto dans lequel vous aurez plaisir à passer du temps. Après, faire des jeux, c'est utiliser des bibliothèques (en plus du langage) pour les réaliser: il y en a plein et on ne va pas choisir pour vous d'autant que ce choix fait, il va falloir apprendre à les utiliser (c'est vous qui aller bosser avec...)

    Il n'y a rien de très compliqué tant que vous n'êtes pas pressé et prenez le temps d'apprendre avant de vous lancer dans des trucs encore impossible à faire à votre niveau. Pour le reste, nous sommes tous différents tant côté vitesse d'apprentissage et outils avec lesquels on accroche (ou pas): à vous de tester ce qui vous correspond le mieux.


    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 252
    Points : 649
    Points
    649
    Par défaut
    Les références cités sont loin du projet que tu décris. Stratégie, gestion, aventure narrative… On parle pas d'un morpion ou clone de Tetris. En apparence ça a l'air simple mais les mécaniques derrière sont élaborées au moins pour le peu que je connais de ces titres. Par contre c'est bien d'avoir des exemples en tête et ta description de règles basiques va dans la bonne direction. C'est la phase de conception, le fameux game design, et en plus de le développer textuellement tu peux aussi dessiner des maquettes/écrans.

    Ça nous amène à l'interface. Peu importe qu'il s'agisse de la 2D des jeux ou de celle d'une appplication mobile au fond c'est la même chose. Je t'invite à rechercher dans le forum des mots-clés comme interface et GUI. Mais ne pas oublier les biblios pour des logiciels de bureau au moins pour un prototype rapide. Aussi avant même de penser au visuel je conseille de coder le moteur et se contenter d'une interface en mode texte. Ton histoire de questions-réponses ça peut se résumer à de la saisie au clavier. Un des fondamentaux quand on apprend un langage !

    Après même si Python reste accessible quand on part de zéro faut être motivé. Faut être aussi curieux et tes questions montrent que tu as des progrès à faire. Penser donc aux discussions importantes de ce forum, et celui plus généraliste, ainsi que les nombreuses ressources et pas qu'en Python. Il y a déjà beaucoup de réponses, exemples, conseils…

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 17h31
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2007, 16h20
  3. [C++] Urgent Développeur pour Jeu de cartes simple
    Par koros21 dans le forum Projets
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2006, 13h19
  4. Recherche équipe pour jeu C++ / 3D
    Par nooblender dans le forum Projets
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2006, 17h26
  5. recherche conseils pour importation d'Acces vers Projet Acces
    Par Access Newbie dans le forum Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2006, 17h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo