IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Recherche conseil pour jeu casu très simple


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Artiste
    Inscrit en
    Janvier 2023
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artiste
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2023
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Recherche conseil pour jeu casu très simple
    Bonjour,

    Je n'y connais strictement rien en programmation mais, sur mon temps libre, pour le fun, j'aimerais développer un jeu en python aux mécaniques très simples.
    Quelque chose dans le style de "Reigns" ou "Papers Please", dans l'idée quelqu'un se présente au joueur -> "Oui"/"Non" -> Suivant, et selon les réponses une stat change puis jour suivant et rebelote. Avec un histoire +/- linéaire qui pourrait varier légèrement suivant les choix.
    J'ai essayé de me renseigner un peu sur youtube notamment mais ça y parle davantage de jeu 2d/3d que d'interface à la tinder.

    Déjà, est-ce réellement si simple ? Si oui, comment je devrais m'y prendre ? Qu'est-ce que je dois savoir ? Des conseils ? Ou chercher ? L'anglais ne me pose pas de problème.

    Merci,
    Bonne journée

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)