Bonsoir, j'essaie de développer un jeu pour un projet de terminale mais je rencontre un soucis dans mes classes, en l'occurrence ici ma classe monstre et sa définition "hp_down" après éxécution et une fois avoir rentré la réponse "tete" l'erreur suivante s'affiche : "'int' object has no attribute 'pv_E'".

pourtant dans ma class j'utilise bien le "self" pour référencer la variable de pv présente dans la fonction "__init__". J'aimerai avoir de l'aide car ce projet est a rendre a la fin du week-end. Merci d'avance

Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import random
 
class Menu:
    def __init__(self, choix, texte = "" , histoire = "" , question = "" , invalidChoice = "Réponse invalide. Recommencez :" , choixCaches = {}):
        self.texte = texte
        self.question = question
        self.choix = choix
        self.histoire = histoire
        self.invalidChoice = invalidChoice
        self.choixCaches = choixCaches
        self.repeatChoice = False
 
    def propose(self, defaut = 0):
        print(self.texte)
        print ("---------")
        for k, v in self.choix.items():
            print(k, "-", v)
        print ("---------")
        result = input(self.question)
        while not (result in self.choix.keys() or result  in self.choixCaches.keys()):
            if self.repeatChoice:
                print(self.invalidChoice)
                print ("---------")
                for k, v in self.choix.items():
                    print(k, "-", v)
                print ("---------")
                result = input(self.question)
            else :
                result = input(self.invalidChoice)
        return result
 
    def suite_histoire (self,histoire):
        print("---------")
        self.histoire = histoire
        print(self.histoire)
        print("---------")
 
 
class hero :
    def __init__ (self,attaque,pv,genre,money) :
        self.pv = pv
        self.pv_max = 100
        self.attaque = 10
        self.attaque_min = 10
        self.attaque_max = 100
        self.genre = genre
        self.money = money
 
 
    def attaque (self,reponse) :
        if reponse == "corps" :
            bloquage = random.randint(1,2)
 
            if bloquage == 1 :
                print("tu attaque mais il bloque le coup et t'attaque en retour")
                pv_P = random.randint(2,5)
                self.pv -= pv_P
                if self.pv <= 0 :
                    self.mort()
                else :
                    print("tu perds",pv_P,"points de vie")
                    print("tu as maintenant", self.pv, "pv")
 
            elif bloquage == 2 :
                print("ton attaque le touche")
                coup_critique = random.randint(1,10)
                if coup_critique == 5 :
                    monstre.pv_E -= 2*attaque
                    if monstre.pv_E <= 0 :
                        monstre.mort()
                    else :
                        print("il perd",2*self.attaque,"pv, grace a une attaque critique")
                else :
                    a = random.randint(self.attaque,self.attaque+4)
                    monstre.pv_E -= a
                    if monstre.pv_E <= 0 :
                        monstre.mort()
                    else :
                        print ("il perd",a,"pv")
                        print("il a maintenant",monstre.pv_E,"pv")
 
        if reponse == "tete" :
            print("tu attaques la tête et le touche")
            coup_critique = random.randint(1,10)
 
            if coup_critique == 5 :
 
                monstre.pv_E -= 2*self.attaque
                if monstre.pv_E <= 0 :
                    monstre.mort()
                else :
                    print("coup critique")
                    print("l'ennemie perd",2*self.attaque,"pv")
                    print("il a maintenant",monstre.pv_E,"pv")
 
            else :
                a = monstre.hp_down(50,random.randint(self.attaque,10))
                monstre.pv_E = a#je me suis arreter là, corps et jambes ont j'ai pas touché, le plus important
                if monstre.pv_E <= 0 :                                                        #maintenant est de tout régler pour que les classes monstre et hero fassent
                    monstre.mort()
                else :
                    print("l'ennemie perd",a,"pv")
                    print("les pv de l'ennemie sont maintenant a",monstre.pv_E)
 
 
        if reponse == "jambes" :
            print("tu le touches mais cela n'a aucun effet, sur lui cette attaque n'est pas efficasse")
 
        if reponse == "jambe droite" :
            print("tu le touches à sa jambe de bois... c'est pas sympa de frapper un infirme tu regrettes et tu t'inflige une perte de 5 pv par remord")
            self.pv -= 5
            if self.pv <= 0 :
                self.mort()
            else :
                print("tu as maintenant",self.pv,"pv")
 
        if reponse == "jambes gauche " :
            print("tu le touches et cela se trouvent être sa jambe <<d'achille>>, il meurt sur le coup" )
            monstre.mort()
 
    def heal (self) :
        pv_A = self.pv_max - self.pv
        new_pv = random.randint(1,pv_A)
        print("tu regagnes",new_pv,"pv")
        self.pv += new_pv
        rint("tu as maintenant",self.pv,"pv")
 
    def attaque_up (self,nb_up) :
        self.attaque += nb_up
        return self.attaque
 
    def hp_down (self,hp_sou) :
        self.pv -= hp_sou
        return self.pv
 
    @staticmethod
    def mort () :
        if self.pv <= 0 :
            print("vous êtes mort")
            continu = 0
 
class monstre :
    def __init__ (self, nom, pv_E) :
        self.pv_E = pv_E
        self.pv_max_E = 105
        self.attaque_En = random.randint(2,5)
        self.attaque_max_E = 50
        self.nom = nom
 
    def attaque_E (self) :
        print("l'ennemi attaque")
        print("il t'inflige une attaque de",self.attaque_En,"de dégâts")
        hero.pv -= self.attaque_En
        if hero.pv <= 0 :
            hero.mort()
        else :
            print("il te reste",hero.pv,"pv")
 
    def hp_down (self,hp_sou) :
        self.pv_E -= hp_sou
        return pv_E
 
    @staticmethod
    def mort () :
        if self.pv_E <= 0 :
            print("l'ennemi est mort, bien joué")
            continu_combat = 0
 
    @staticmethod
    def mort_jambe() :
            print("l'ennemi est mort, bien joué")
            continu_combat = 0
 
inventaire = []
 
 
choix = {}
choix['garçon'] = "Choisi d'être un homme."
choix['fille'] = "Choisi de ne pas savoir conduire."
choix['non-binaire'] = "Choisi au moins d'éxister"
choix_caches = {}
choix_caches['42'] = "Easter_egg_H2GS"
code_debut = {}
code_debut['13'] = "triche_premier_choix"
b = "Tu veux déjà tricher alors que tu ne connais pas le jeu ? Respecte le jeu quand même"
 
menu = Menu(choix, \
    "choisissez entre les choix suivants :",\
    "Quel est votre choix ?",\
    choixCaches = choix_caches)
 
menu.repeatChoice = True # Permet de dire les propositions
 
#-------------------------------------
reponse = menu.propose()
if reponse == 'fille':
    print("tu choisis donc d'être déstiné à rayer tes jantes.")
    hero(10,100,"femme",0)
 
elif reponse == 'garçon':
    print("Tu as choisi le sexe masculin.")                               #choix genre + code triche dispo
    hero(10,100,"homme",0)
 
elif reponse == 'non-binaire':
    print("Tu as choisi d'être... on ne sais pas trop")
    hero(10,100,"non-binaire",0)
 
elif reponse == '42':
    print(b,"\nTu possèdes maintenant les fonds nescessaire pour acheter 100 000 bouteilles de piquette. ")
    print("tu as",money,"pièces")
    money += 10000000
    hero(10,100,"homme",10000000)
    b = " "
 
#---------------------------------------
menu.repeatChoice = False
menu.suite_histoire("blablabla")
 
choix = {}
choix["explorer"] = "rester passif mais revenir plus fort plus tard"
choix["attaquer"] = "vous n'avez qu'une envie, c'est d'en finir"
 
menu = Menu(choix, \
    "choisissez entre les choix suivants :",\
    "Quel est votre choix ?",\
    choixCaches = choix_caches)
 
menu.repeatChoice = True
 
reponse = menu.propose()                                                 #intro + choix attaquer ou explorer
 
if reponse == "explorer" :
    print("tu peux chercher à trois endroits")
 
    choix = {}
    choix["tonneau"] = "fouille l'intérieur dun tonneau"
    choix["renfoncement"] = "dirige toi dans un coin sombre"
    choix["homme"] = "choisis de faire les poches d'un homme contre son gré"
 
    menu = Menu(choix, \
    "choisissez entre les choix suivants :",\
    "Quel est votre choix ?",\
    choixCaches = choix_caches)
 
    menu.repeatChoice = True
    reponse = menu.propose()
 
    if reponse == "tonneau" :
        print("tu fouille le tonneau et trouves un bout de bois robuste, il améliore ton attaque")                #problème on peux rechoisir plusieur fois
                                                                                                                      # tonneau et abusé du +5 d'attaque
        print("ton attaque augmente de 5, elle est maintenant de",hero.attaque_up(10,5))
        inventaire += ["bois robuste"]
        print("<<bois robuste>> est ajouté a l'inventaire :",inventaire)
 
    elif reponse == "renfoncement" :
        print("tu avances dans un renfoncement et tombes sur un vieille homme qui essaie de te draguer")
 
    elif reponse == "homme" :
        print("tu fouilles les poches de cet homme mais il te remarque evidemment il te rend la monnaie de ta pièce")
        print("tu perds 5 points de vie")
        print("tu as",hero.hp_down(100,5),"pv")
 
    for i in range (2) :
        reponse = menu.propose()
 
elif reponse == "attaquer" :
 
    monstre(1,50)
    continu_combat = 1
    print("tu décides de te confronter au méchant")
    choix = {}
    choix["tete"] = "attaque la tête"
    choix["corps"] = "attaque le corps"
    choix["jambes"] = "attaque les jambes"
 
    menu = Menu(choix, \
    "choisissez entre les choix suivants :",\
    "Quel est votre choix ?",\
    choixCaches = choix_caches)
 
    menu.repeatChoice = False
    reponse = menu.propose()
    print("avant le while")
 
    while continu_combat == 1 :
        print("entré dans le while")
        hero.attaque(hero(10,100,"fille",0),reponse)
        print("hero.attaque passé")
        reponse = menu.propose()
        print("menu propose passé")
    print("apres le while")
 
#---------------------------------------
 
menu.suite_histoire("blablabla")
 
print("tu peux parler à 3 personnes")
print("ATTENTION ! Ton choix aura des conséquences sur le déroulement de l'histoire, et tu ne pourra pas revenir sur celui-ci")
 
choix = {}
choix["chien"] = "tu décides d'avoir une conversation avec ce qui semble être un chien"
choix["villageois"] = "parler avec ce villageois te semble judicieux pour avancer dans ta quête"
choix["paysan"] = "interrompre ce paysans dans sa moissons pour lui demander des informations sur les kidnappeurs"
 
menu = Menu(choix, \
    "choisissez entre les choix suivants :",\
    "Quel est votre choix ?",\
    choixCaches = choix_caches)
 
menu.repeatChoice = True
reponse = menu.propose()
 
if reponse == "chien" :
    print("tu t'approche de cette forme ressemblant à un chien mais celle-ci se trouve être éric Z., il t'indique le chemin numéro 1 et te donne le code suivant :")
    print("le code est : lejeuestbien")
    print("ATTENTION, il faut se souvenir de ce code !")
    reponse = menu.propose()
 
elif reponse == "villageois" :
    print("tu avances vers ce villageois, après lui avoir expliquer la raison de ta venu il te confie que d'après lui le chemin numero 2 est le plus sûr")
    print("mais avant que tu partes il te dis de te souvenir absolument de chaque première lettres des mots de la phrase suivante car cela pourrait t'aider a l'accès du chemin :")
    print("pars les avantures nous trouvons a réagir dignement ")
    reponse = menu.propose()
 
elif reponse == "paysan" :
    print("tu parts vers le paysan mais a peine après avoir commencé a marcher il te lance une pierre avec un papier dessus où il y a marquer : chemin 3 ; code 102313")
    reponse = menu.propose()