1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327
| import random
class Menu:
def __init__(self, choix, texte = "" , histoire = "" , question = "" , invalidChoice = "Réponse invalide. Recommencez :" , choixCaches = {}):
self.texte = texte
self.question = question
self.choix = choix
self.histoire = histoire
self.invalidChoice = invalidChoice
self.choixCaches = choixCaches
self.repeatChoice = False
def propose(self, defaut = 0):
print(self.texte)
print ("---------")
for k, v in self.choix.items():
print(k, "-", v)
print ("---------")
result = input(self.question)
while not (result in self.choix.keys() or result in self.choixCaches.keys()):
if self.repeatChoice:
print(self.invalidChoice)
print ("---------")
for k, v in self.choix.items():
print(k, "-", v)
print ("---------")
result = input(self.question)
else :
result = input(self.invalidChoice)
return result
def suite_histoire (self,histoire):
print("---------")
self.histoire = histoire
print(self.histoire)
print("---------")
class hero :
def __init__ (self,attaque,pv,genre,money) :
self.pv = pv
self.pv_max = 100
self.attaque = 10
self.attaque_min = 10
self.attaque_max = 100
self.genre = genre
self.money = money
def attaque (self,reponse) :
if reponse == "corps" :
bloquage = random.randint(1,2)
if bloquage == 1 :
print("tu attaque mais il bloque le coup et t'attaque en retour")
pv_P = random.randint(2,5)
self.pv -= pv_P
if self.pv <= 0 :
self.mort()
else :
print("tu perds",pv_P,"points de vie")
print("tu as maintenant", self.pv, "pv")
elif bloquage == 2 :
print("ton attaque le touche")
coup_critique = random.randint(1,10)
if coup_critique == 5 :
monstre.pv_E -= 2*attaque
if monstre.pv_E <= 0 :
monstre.mort()
else :
print("il perd",2*self.attaque,"pv, grace a une attaque critique")
else :
a = random.randint(self.attaque,self.attaque+4)
monstre.pv_E -= a
if monstre.pv_E <= 0 :
monstre.mort()
else :
print ("il perd",a,"pv")
print("il a maintenant",monstre.pv_E,"pv")
if reponse == "tete" :
print("tu attaques la tête et le touche")
coup_critique = random.randint(1,10)
if coup_critique == 5 :
monstre.pv_E -= 2*self.attaque
if monstre.pv_E <= 0 :
monstre.mort()
else :
print("coup critique")
print("l'ennemie perd",2*self.attaque,"pv")
print("il a maintenant",monstre.pv_E,"pv")
else :
a = monstre.hp_down(50,random.randint(self.attaque,10))
monstre.pv_E = a#je me suis arreter là, corps et jambes ont j'ai pas touché, le plus important
if monstre.pv_E <= 0 : #maintenant est de tout régler pour que les classes monstre et hero fassent
monstre.mort()
else :
print("l'ennemie perd",a,"pv")
print("les pv de l'ennemie sont maintenant a",monstre.pv_E)
if reponse == "jambes" :
print("tu le touches mais cela n'a aucun effet, sur lui cette attaque n'est pas efficasse")
if reponse == "jambe droite" :
print("tu le touches à sa jambe de bois... c'est pas sympa de frapper un infirme tu regrettes et tu t'inflige une perte de 5 pv par remord")
self.pv -= 5
if self.pv <= 0 :
self.mort()
else :
print("tu as maintenant",self.pv,"pv")
if reponse == "jambes gauche " :
print("tu le touches et cela se trouvent être sa jambe <<d'achille>>, il meurt sur le coup" )
monstre.mort()
def heal (self) :
pv_A = self.pv_max - self.pv
new_pv = random.randint(1,pv_A)
print("tu regagnes",new_pv,"pv")
self.pv += new_pv
rint("tu as maintenant",self.pv,"pv")
def attaque_up (self,nb_up) :
self.attaque += nb_up
return self.attaque
def hp_down (self,hp_sou) :
self.pv -= hp_sou
return self.pv
@staticmethod
def mort () :
if self.pv <= 0 :
print("vous êtes mort")
continu = 0
class monstre :
def __init__ (self, nom, pv_E) :
self.pv_E = pv_E
self.pv_max_E = 105
self.attaque_En = random.randint(2,5)
self.attaque_max_E = 50
self.nom = nom
def attaque_E (self) :
print("l'ennemi attaque")
print("il t'inflige une attaque de",self.attaque_En,"de dégâts")
hero.pv -= self.attaque_En
if hero.pv <= 0 :
hero.mort()
else :
print("il te reste",hero.pv,"pv")
def hp_down (self,hp_sou) :
self.pv_E -= hp_sou
return pv_E
@staticmethod
def mort () :
if self.pv_E <= 0 :
print("l'ennemi est mort, bien joué")
continu_combat = 0
@staticmethod
def mort_jambe() :
print("l'ennemi est mort, bien joué")
continu_combat = 0
inventaire = []
choix = {}
choix['garçon'] = "Choisi d'être un homme."
choix['fille'] = "Choisi de ne pas savoir conduire."
choix['non-binaire'] = "Choisi au moins d'éxister"
choix_caches = {}
choix_caches['42'] = "Easter_egg_H2GS"
code_debut = {}
code_debut['13'] = "triche_premier_choix"
b = "Tu veux déjà tricher alors que tu ne connais pas le jeu ? Respecte le jeu quand même"
menu = Menu(choix, \
"choisissez entre les choix suivants :",\
"Quel est votre choix ?",\
choixCaches = choix_caches)
menu.repeatChoice = True # Permet de dire les propositions
#-------------------------------------
reponse = menu.propose()
if reponse == 'fille':
print("tu choisis donc d'être déstiné à rayer tes jantes.")
hero(10,100,"femme",0)
elif reponse == 'garçon':
print("Tu as choisi le sexe masculin.") #choix genre + code triche dispo
hero(10,100,"homme",0)
elif reponse == 'non-binaire':
print("Tu as choisi d'être... on ne sais pas trop")
hero(10,100,"non-binaire",0)
elif reponse == '42':
print(b,"\nTu possèdes maintenant les fonds nescessaire pour acheter 100 000 bouteilles de piquette. ")
print("tu as",money,"pièces")
money += 10000000
hero(10,100,"homme",10000000)
b = " "
#---------------------------------------
menu.repeatChoice = False
menu.suite_histoire("blablabla")
choix = {}
choix["explorer"] = "rester passif mais revenir plus fort plus tard"
choix["attaquer"] = "vous n'avez qu'une envie, c'est d'en finir"
menu = Menu(choix, \
"choisissez entre les choix suivants :",\
"Quel est votre choix ?",\
choixCaches = choix_caches)
menu.repeatChoice = True
reponse = menu.propose() #intro + choix attaquer ou explorer
if reponse == "explorer" :
print("tu peux chercher à trois endroits")
choix = {}
choix["tonneau"] = "fouille l'intérieur dun tonneau"
choix["renfoncement"] = "dirige toi dans un coin sombre"
choix["homme"] = "choisis de faire les poches d'un homme contre son gré"
menu = Menu(choix, \
"choisissez entre les choix suivants :",\
"Quel est votre choix ?",\
choixCaches = choix_caches)
menu.repeatChoice = True
reponse = menu.propose()
if reponse == "tonneau" :
print("tu fouille le tonneau et trouves un bout de bois robuste, il améliore ton attaque") #problème on peux rechoisir plusieur fois
# tonneau et abusé du +5 d'attaque
print("ton attaque augmente de 5, elle est maintenant de",hero.attaque_up(10,5))
inventaire += ["bois robuste"]
print("<<bois robuste>> est ajouté a l'inventaire :",inventaire)
elif reponse == "renfoncement" :
print("tu avances dans un renfoncement et tombes sur un vieille homme qui essaie de te draguer")
elif reponse == "homme" :
print("tu fouilles les poches de cet homme mais il te remarque evidemment il te rend la monnaie de ta pièce")
print("tu perds 5 points de vie")
print("tu as",hero.hp_down(100,5),"pv")
for i in range (2) :
reponse = menu.propose()
elif reponse == "attaquer" :
monstre(1,50)
continu_combat = 1
print("tu décides de te confronter au méchant")
choix = {}
choix["tete"] = "attaque la tête"
choix["corps"] = "attaque le corps"
choix["jambes"] = "attaque les jambes"
menu = Menu(choix, \
"choisissez entre les choix suivants :",\
"Quel est votre choix ?",\
choixCaches = choix_caches)
menu.repeatChoice = False
reponse = menu.propose()
print("avant le while")
while continu_combat == 1 :
print("entré dans le while")
hero.attaque(hero(10,100,"fille",0),reponse)
print("hero.attaque passé")
reponse = menu.propose()
print("menu propose passé")
print("apres le while")
#---------------------------------------
menu.suite_histoire("blablabla")
print("tu peux parler à 3 personnes")
print("ATTENTION ! Ton choix aura des conséquences sur le déroulement de l'histoire, et tu ne pourra pas revenir sur celui-ci")
choix = {}
choix["chien"] = "tu décides d'avoir une conversation avec ce qui semble être un chien"
choix["villageois"] = "parler avec ce villageois te semble judicieux pour avancer dans ta quête"
choix["paysan"] = "interrompre ce paysans dans sa moissons pour lui demander des informations sur les kidnappeurs"
menu = Menu(choix, \
"choisissez entre les choix suivants :",\
"Quel est votre choix ?",\
choixCaches = choix_caches)
menu.repeatChoice = True
reponse = menu.propose()
if reponse == "chien" :
print("tu t'approche de cette forme ressemblant à un chien mais celle-ci se trouve être éric Z., il t'indique le chemin numéro 1 et te donne le code suivant :")
print("le code est : lejeuestbien")
print("ATTENTION, il faut se souvenir de ce code !")
reponse = menu.propose()
elif reponse == "villageois" :
print("tu avances vers ce villageois, après lui avoir expliquer la raison de ta venu il te confie que d'après lui le chemin numero 2 est le plus sûr")
print("mais avant que tu partes il te dis de te souvenir absolument de chaque première lettres des mots de la phrase suivante car cela pourrait t'aider a l'accès du chemin :")
print("pars les avantures nous trouvons a réagir dignement ")
reponse = menu.propose()
elif reponse == "paysan" :
print("tu parts vers le paysan mais a peine après avoir commencé a marcher il te lance une pierre avec un papier dessus où il y a marquer : chemin 3 ; code 102313")
reponse = menu.propose() |
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