Bonjour,
comme dit dans un précédent poste je suis un débutant en Python. et je dois dire que je commence a apprécier ce langage.
voila. je dois contrôler la présence d' un groupe de fichier a partir d'un répertoire racine en descendant dans différent sous répertoire.
répertoire racine : /volume2/sauvegardes/obm
dans ce répertoire "obm" racine, il y a des sous répertoires client. c'est ici que ça se corse pour moi.
dans chaque répertoire client il y a 3 sous répertoire, annuel, mensuel et quotidienne.
il faudrait que je contrôle dans chaque répertoire client, la présence des fichiers (*carbase_dp1.dmp" "*carbase_dp2.dmp" "*carbase_dp3.dmp" "*carbase_dp4.dmp" "*newcarbase_dp1.dmp" "*newcarbase_dp2.dmp" "*newcarbase_dp3.dmp" "*newcarbase_dp4.dmp" "*fairbill_dp1.dmp" "*fairbill_dp2.dmp" "*fairbill_dp3.dmp" "*fairbill_dp4.dmp" "*genesys_dp1.dmp" "*genesys_dp2.dmp" "*genesys_dp3.dmp" "*genesys_dp4.dmp), dans le repertoire client et loguer ceux qui sont absent.
en résumé contrôle dans /volume2/sauvegardes/obm/client/quotidienne/
voici le code que j'ai fais pour le moment, merci d'avance :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 import os def listdirs(rootdir): for it in os.scandir(rootdir): if it.is_dir(): print(it.path) listdirs(it) rootdir = '/volume2/sauvegardes/obm' listdirs(rootdir)
Partager