Bonjour et tous mes vœux pour la nouvelle année,
Serveur : MySQL (127.0.0.1 via TCP/IP)
Version du serveur : 5.7.23 - MySQL Community Server (GPL)
Utilisateur : root@localhost
Dans la base de données de mon site en WordPress, j'ai ajouté une table "lescopies" pour enregistrer des informations. Un extrait de la partie concernée du programme PHP est reproduite ci-dessous.
Les lignes en rouge sont les impressions faites par la commande "echo" et les diagnostics d'erreur.
En final, l'enregistrement semble être créé mais n'est pas ajouté à la base et je ne comprends pas pourquoi. Je ne sais pas non plus interpréter les Warning et les error.
Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider à identifier et/ou réparer le problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 $base = mysqli_connect("127.0.0.1", "root", "", "bdcgrom"); if ($base) { echo 'Connection réussie. Information sur le serveur: ' .mysqli_get_host_info($base),'<br>'; Connection reussie. Information sur le serveur: 127.0.0.1 via TCP/IP $reket1 = mysqli_query($base, 'SELECT * From lescopies'); if ($reket1 == FALSE) { echo 'Echec de la lecture.<br />'; } else { echo 'Nombre de lignes : '.mysqli_num_rows($reket1).'<br />'; } Nombre de lignes : 0 // Ajouter un enregistrement : $sql : chaîne de caractères contenant la requête SQL $sql = "INSERT INTO lescopies (nom,prenom, age) VALUES ('Dupond','Alain',72)"; echo $sql,'<br>'; INSERT INTO lescopies (nom,prenom,age) VALUES ('Dupond','Alain',72) $reket2 = mysqli_query($base, $sql); if ($reket2 == False) { echo 'Echec de l\'ajout d\'un enregistrement. '; } echo 'erreur : '.mysqli_stmt_errno($reket2).' '.mysqli.stmt_error($reket2).'<br>'; else { echo 'Ajout d\'un enregistrement. '; } Echec de l'ajout d'un enregistrement. Warning: mysqli_stmt_errno() expects parameter 1 to be mysqli_stmt, bool given in C:\wamp64\www\cgrom\lesCasManu.php on line 91 Warning: Use of undefined constant mysqli - assumed 'mysqli' (this will throw an Error in a future version of PHP) in C:\wamp64\www\cgrom\lesCasManu.php on line 91 Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function stmt_error() in C:\wamp64\www\cgrom\lesCasManu.php on line 91 Error: Call to undefined function stmt_error() in C:\wamp64\www\cgrom\lesCasManu.php on line 91
Partager