Bonjour,

Je souhaite ajouter un calendrier dans mon projet Django (v3.1.4).

Pour ce faire, j'ai donc trouver la perle que je cherchais sur ce site: https://www.huiwenteo.com/normal/201...lendar-ii.html

J'ai donc installé à part de calendrier, et celui-ci fonctionne à merveille. J'arrive à insérer un évènement, à le voir affiché à la date prévue.

Sur ce, j'ai inséré le code page pour page dans mon projet. Et là c'est presque le drame.

En effet, j'obtiens bien la page avec le calendrier, j'arrive à insérer un évènement mais le problème est que rien ne s'affiche à la date de l'enregistrement.

Dans la bdd, la table est bien remplie.

J'ai mis des 'print' pour tenter de déboguer le code, et il apparait que celui-ci ne retourne pas la requete ... alors que les deux codes sont strictement identiques à ceci prêt que mon projet contient quelques lignes de codes en plus pour faire tourner le reste du projet.

Auriez-vous une idée de pourquoi lorsque le calendrier est seul il fonctionne à 100%, et inséré dans un projet global, il y a un bug ? (je m'arrache les cheveux!!)

Exemple:
Dans le cas du calendrier seul, le code ci dessous me retourne /event/edit/1 alors qu'inséré dans le projet final, il ne retourne rien !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
    @property
    def get_html_url(self):
        url = reverse('cal:event_edit', args=(self.id,))
        print(url)
        return f'<a href="{url}"> {self.title} </a>'
Identique pour celui-ci dessous, il me retourne dans le premier cas la date et l'évènement et dans le second, je n'ai rien !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
	def formatday(self, day, events):
 
		print('EVENTS: %s' % events)
		print('DAY: %s' % day)
 
		events_per_day = events.filter(start_time__day=day)
		d = ''
		for event in events_per_day:
			d += f'<li> {event.get_html_url} </li>'
 
		if day != 0:
			return f"<td><span class='date'>{day}</span><ul> {d} </ul></td>"
		return '<td></td>'


Merci à vous.