Bonjour à tous,
Je cherche a récupérer les infos ou sont stockés les menus créés.
j'ai le nom du menu mais pas la bibliothèque.
Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
Je cherche a récupérer les infos ou sont stockés les menus créés.
j'ai le nom du menu mais pas la bibliothèque.
Merci de votre aide.
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre la demande.
Il s'agit de menus utilisateurs, dont tu ne sais pas où ils ont été placés ?
Le plus simple est d'utiliser la commande WRKOBJ de cette manière :
WRKOBJ *ALL/NomDuMenu *MENU
Ou si c'est par programme d'utiliser d'une manière similaire la commande DSPOBJD avec une sortie *OUTFILE, et de lire le fichier résultant.
Oui ce sont bien des menus utilisateurs,
Sauf que même avec les commandes je ne les retrouve pas.
Le nom du menu est bien affiché en haut à gauche sur une fenêtre 5250 quand je suis dessus ?
Par exemple quand je tape GO MAIN, j'ai le menu MAIN qui s'affiche et MAIN est écrit en haut à gauche de la fenêtre.
La question n'est toujours pas plus claire.
le menu MAIN que tu indiques est un menu système standard (donc la commande WRKOBJ fonctionne très bien). Tu parles de menus utilisateurs. Donc soit c'est toi qui tapes la commande GO (donc tu connais le nom du menu et la commande WRKOBJ fonctionne), soit c'est un programme qui fait la commande GO (et le nom du menu est indiqué dans le programme), soit c'est un programme qui simule un menu (pour des question de droits sur les "options" du menu).
Un exemple visuel de ce que tu cherches serait éclairant.
Bonjour tout le monde.
Il faudrait se méfier des noms des menus utilisateurs affichés, j'en ai bavé plus d'une fois. Ils ne sont pas toujours conformes aux noms des menus réels.
Mes souvenirs de l'AS/400 sont de plus en plus lointains et je n'ai plus accès à des AS/400. En risquant une réponse, je pense qu'en utilisant les commandes WRKJOB ou DSPJOB dans une session alternée ou une autre session on pourrait savoir le nom exact du menu utilisé parmi tant d'autres objets. C'est juste une piste hein.
Bonjour,
Parfois (souvent !), la fonction menu est en fait un programme. Il ne s'agit pas d'un objet de type *MENU mais *PGM.
Il y a différents moyens de le savoir, le plus simple étant de regarder si en bas de l'écran il y a une réelle ligne de commande ou s'il s'agit juste d'une zone de saisie de quelques caractères.
Sinon, effectivement comme le signale Hédhili Jaïdane, tu peux faire un DSPJOB (SHIFT ESCAPE, 3) et regarder les objets verrouillés.
Dominique
Bonjour,
Effectivement les menus sont gérés par programmes.
J'ai trouvé, par contre c'est au dessus de mes compétences pour les modifier.
si jamais vous avez un tuto à me conseiller ça m'intéresse.
je voudrais juste modifier un menu existant ou en créer un nouveau.
ce menu passe des commandes à la bandothèque et nous venons de changer de techno. je voudrais pointer vers la nouvelle.
Merci à tous.
Difficile de t'aider directement via un forum.
C'est un programme qui doit afficher soit un écran (peu probable), soit un sous-fichier (une liste de ligne avec pagination). Et il est aussi probable que les options soient paramétrées dans une table (ex. : le libellé à afficher et la commande à exécuter). Il est peu probable que les options soient codées "en dur" dans le programme, sinon, pas trop d'intérêt par rapport à un vrai menu (*MENU).
Si les options sont configurées dans une table, c'est le contenu de cette table qu'il faut modifier (ce qui est plutôt simple et sans effort de programmation).
En ce qui me concerne, quand je veux voir les commandes exécutées par un menu, je fais un WRKMSGF du nom de l’objet.
De mémoire, un menu est composé de 3 objets.
1 *MENU, 1 *MSGF et 1 *FILE.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager