IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

[DX10][VC++2005]Comment ajouter les références?


Sujet :

Visual C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 787
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 787
    Par défaut [DX10][VC++2005]Comment ajouter les références?
    Bonjour,

    j'essaie de m'initier à la programmation Direct X sous Visual Studio professionnel 2005 en C++ avec le SDK Direct X 10.
    je suis donc les tutoriaux du SDK : tutorial 0, création d'une fenetre Win, ca pas besoin c'est deja dans le template de base d'une application Win ApplicatioN.
    Je passe donc au tutorial suivant, qui parle des direct X basicz, ou comment initialiser Direct 3D 10 Device et, ne comprenant pas ou le code de l'exemple doit etre inséré, je vais dans le répertoir du SDK ou se trouvent les sources.
    Je charge la solution pour VS2005, je compile et je me fais jeter :Error 1
    fatal error C1083: Cannot open include file: 'd3d10.h': No such file or directory c:\program files\microsoft directx sdk (august 2006)\samples\c++\direct3d10\tutorials\tutorial01\tutorial01.cpp 9

    Bon admettons, il doit y avoir une subtilité du style le compilateur n'a pas trouvé ou étaient les fichiers alors je cherche comment ajouter cette référence mais je comprends pas comment ca marche.

    j'ai ajouté dansles références du projet le dossier ou se situait le fichier incriminé mais le message ne change pas.

    Pourriez-vous me dire comment on précise ou se trouvent les fichiers ?

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 76
    Par défaut
    Chez moi les includes de Dx9 et 10 sont au même endroit (dans le dossier include du SDK). Donc si tu as déjà compilé des programmes DX9 logiquement tu n'as pas de soucis, enfin moi à la compilation tout à marché, j'ai juste pas vista donc pas la dll DX10.

    Sinon, si tu n'as pas mis les includes et les library dans tes directories ça ne marcheras. Pour ce faire, tu vas dans Tool/Options/Projects and Solution/VC++ Directories/ et là tu spécifies le chemin vers les includes et les librairies de ton SDK DirectX.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 787
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 787
    Par défaut
    Citation Envoyé par blastou
    Sinon, si tu n'as pas mis les includes et les library dans tes directories ça ne marcheras. Pour ce faire, tu vas dans Tool/Options/Projects and Solution/VC++ Directories/ et là tu spécifies le chemin vers les includes et les librairies de ton SDK DirectX.
    ben justement c'est ce que je cherche a faire, preciser le chemin des includes et des libraries. j'ai donc essayé ce que tu dis :
    Tool/Options/Projects and Solution

    Sauf que la j'ai pac VC++ Directories mais :
    - general
    - VB Defaults

    et rien donc pour ajouter des lib C++

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 787
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 787
    Par défaut
    Bon du coup j'ai fini par trouver ou rajouter les dites références mais au final cela ne m'a pas apporté grand chose et pour cause, je devrais peut etre apprendre le programmer de CP, CE1 avant l'informatique : la LECTURE...
    je dis donc merci pour ta reponse et je m'explique... ca marche pas parceque ... moi non plus je n'ai pas Vista

    Bon prière de pas rire

    Bref au final, je transforme ma question , avec le SDK 10, peut on faire des programmes compatibles Direct X9, et donc Win XP ???

    j'ai bien tenté de transformé dans le code tous ce qui comportait des 10 en y mettant des 9 genre device10machintruc ... en device9machintruc , mais il semblerait que ce soit plus subtile que ca, suis-je obligé de repasser au SDK9 ou bien s'agit-il simplement de petite différences dans l'utilisation du SDK qui viendraient complexifié un Direct X qui semble deja d'une simplicité a faire peur ?

  5. #5
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 76
    Par défaut
    Alors DX10 fonctionne exclusivement sous vista d'après se que je sais, il y a peut être une manière d'émuler vista sur xp mais franchement je ne vois pas l'interet.

    Sinon, logiquement dans le SDK "august 2006" que tu as as je pense que tu as aussi bien DX9 que DX10. Le plus simple serait de partir des samples de DX9, le empty project est très complet pour commencer une application. Je ne connais pas DX10, mais je pense que le portage d'une appli de DX9 vers DX10 (et donc l'inverse) est un peu plus complexe que le renommage des structures, certaine fonctions prennent plus ou moins de paramètres. Bref je te conseille de laisser tomber tes samples DX10 pour prendre ceux de DX9 (qui sont aussi dans le SDK).

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 787
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 787
    Par défaut
    Ok je regarderai ce soir si je trouve les ample DX9, en tout cas en lisant la doc ca aà l'air epuissnat ce truc, bon je crois que je vais manger des mathématiques à gogo mais ca à l'air super sympa

Discussions similaires

  1. [IDE][VS 2005] Comment modifier les options de l'éditeur ?
    Par Araldite dans le forum Visual Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2006, 09h55
  2. [jList]Comment ajouter les elemnts?
    Par Terminator dans le forum Composants
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/04/2006, 21h36
  3. comment ajouter les smilies
    Par nizou1984 dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2006, 11h03
  4. [VB]Comment supprimer les références ?
    Par AsmCode dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2006, 21h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo