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| import random
class Menu:
def __init__(self, choix, texte = "" , histoire = "" , question = "" , invalidChoice = "Réponse invalide. Recommencez :" , choixCaches = {}):
self.texte = texte
self.question = question
self.choix = choix
self.histoire = histoire
self.invalidChoice = invalidChoice
self.choixCaches = choixCaches
self.repeatChoice = False
def propose(self, defaut = 0):
print(self.texte)
print ("---------")
for k, v in self.choix.items():
print(k, "-", v)
print ("---------")
result = input(self.question)
while not (result in self.choix.keys() or result in self.choixCaches.keys()):
if self.repeatChoice:
print(self.invalidChoice)
print ("---------")
for k, v in self.choix.items():
print(k, "-", v)
print ("---------")
result = input(self.question)
else :
result = input(self.invalidChoice)
return result
def suite_histoire (self,histoire):
print("---------")
self.histoire = histoire
print(self.histoire)
print("---------")
money = 0
attaque = 10
pv = 100
inventaire = []
choix = {}
choix['garçon'] = "Choisi d'être un homme."
choix['fille'] = "Choisi de ne pas savoir conduire."
choix['non-binaire'] = "Choisi au moins d'éxister"
choix_caches = {}
choix_caches['42'] = "Easter_egg_H2GS"
code_debut = {}
code_debut['13'] = "triche_premier_choix"
b = "Tu veux déjà tricher alors que tu ne connais pas le jeu ? Respecte le jeu quand même"
menu = Menu(choix, \
"choisissez entre les choix suivants :",\
"Quel est votre choix ?",\
choixCaches = choix_caches)
menu.repeatChoice = True # Permet de dire les propositions
#-------------------------------------
reponse = menu.propose()
if reponse == 'fille':
print("tu choisis donc d'être déstiné à rayer tes jantes.")
genre = "femme"
elif reponse == 'garçon':
print("Tu as choisi le sexe masculin.") #choix genre + code triche dispo
genre = "homme"
elif reponse == 'non-binaire':
print("Tu as choisi d'être... on ne sais pas trop")
genre = "non-binaire"
elif reponse == '42':
print(b,"\nTu possèdes maintenant les fonds nescessaire pour acheter 100 000 bouteilles de piquette. ")
print("tu as",money,"pièces")
money += 10000000
b = " "
#---------------------------------------
menu.repeatChoice = False
menu.suite_histoire("blablabla")
choix = {}
choix["explorer"] = "rester passif mais revenir plus fort plus tard"
choix["attaquer"] = "vous n'avez qu'une envie, c'est d'en finir"
menu = Menu(choix, \
"choisissez entre les choix suivants :",\
"Quel est votre choix ?",\
choixCaches = choix_caches)
menu.repeatChoice = True
reponse = menu.propose() #intro + choix attaquer ou explorer
if reponse == "explorer" :
print("tu peux chercher à trois endroits")
choix = {}
choix["tonneau"] = "fouille l'intérieur dun tonneau"
choix["renfoncement"] = "dirige toi dans un coin sombre"
choix["homme"] = "choisis de faire les poches d'un homme contre son gré"
menu = Menu(choix, \
"choisissez entre les choix suivants :",\
"Quel est votre choix ?",\
choixCaches = choix_caches)
menu.repeatChoice = True
reponse = menu.propose()
if reponse == "tonneau" :
print("tu fouille le tonneau et trouves un bout de bois robuste, il améliore ton attaque")
print("ton attaque augmente de 5, elle est maintenant de",attaque+5)
attaque += 5
inventaire += ["bois robuste"]
menu.repeatChoice = True
elif reponse == "renfoncement" :
print("tu avances dans un renfoncement et tombes sur un vieille homme qui essaie de te draguer")
menu.repeatChoice = True
elif reponse == "homme" :
print("tu fouilles les poches de cet homme mais il te remarque evidemment il te rend la monnaie de ta pièce")
print("tu perds 5 points de vie")
pv -= 5
menu.repeatChoice = True
elif reponse == "attaquer" :
pv_E = 30
continu = 1
print("tu décides de te confronter au méchant")
choix = {}
choix["tete"] = "attaque la tête"
choix["corps"] = "attaque le corps"
choix["jambes"] = "attaque les jambes"
menu = Menu(choix, \
"choisissez entre les choix suivants :",\
"Quel est votre choix ?",\
choixCaches = choix_caches)
menu.repeatChoice = False
reponse = menu.propose()
while continu != 0 :
if reponse == "tete" :
print("tu attaques la tête et le touche")
coup_critique = random.randint(1,10)
if coup_critique == 5 :
pv_E -= 2*attaque
if pv_E <= 0 :
print("l'ennemi est vaincu")
continu = 0
print("coup critique")
print("l'ennemie perd",2*attaque,"pv")
print("il a maintenant",pv_E,"pv")
else :
a = random.randint(attaque,attaque+4)
pv_E -= a
if pv_E <= 0 :
print("l'ennemi est vaincu")
continu = 0
print("l'ennemie perd",a,"pv")
print("les pv de l'ennemie sont maintenant a",pv_E)
reponse = menu.propose()
if reponse == "corps" :
bloquage = random.randint(1,2)
if bloquage == 1 :
print("tu attaque mais il bloque le coup et t'attaque en retour")
pv_P = random.randint(2,5)
pv -= pv_P
if pv <= 0 :
print("tu est vaincu")
continu = 0
print("tu perds",pv_P,"points de vie")
print("tu as maintenant", pv, "pv")
elif bloquage == 2 :
print("ton attaque le touche")
coup_critique = random.randint(1,10)
if coup_critique == 5 :
pv_E -= 2*attaque
if pv_E <= 0 :
print("l'ennemi est vaincu")
continu = 0
print("il perd",2*attaque,"pv, grace a une attaque critique")
else :
a = random.randint(attaque,attaque+4)
pv_E -= a
if pv_E <= 0 :
print("l'ennemi est vaincu")
continu = 0
print ("il perd",a,"pv")
print("il a maintenant",pv_E,"pv")
reponse = menu.propose()
if reponse == "jambes" :
print("tu le touches mais cela n'a aucun effet, sur lui cette attaque n'est pas efficasse")
reponse = menu.propose()
#--------------------------------------- |
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