Bonjour,
Le câble fibre optique qui alimente mon quartier a été rompu.
Histoire très bête : un camion a heurté le poteau qui soutien les câbles optiques mardi. Evidemment, le conducteur est partit comme un voleur, délit de fuite.
Malgré cela, tout fonctionnait encore.
Mais la collectivité qui a sécurisé les lieux de l'accident n'a pas pensé à protéger les câbles au sol.
Résultat : voitures, camions et bus on joyeusement roulé sur les câbles optiques, qui ont fini par lâcher vendredi![]()
J'étais très occupé cette semaine et je n'ai pas eu le temps de me promener dehors... si seulement j'avais été au courant...
Bref : Orange qui gère cette partie du réseau (nous sommes en zone AMII pour la fibre, c'est Orange qui a fibré la commune) annonce une réparation pour le 22 janvier - donc un mois sans Internet
Je suis chez Free, le technicien s'est déplacé sur place à peine deux heures après que j'ai appelé le 3244... dépité, il a constaté la bêtise de la situation.
Une récente mise à jour des freebox (j'ai une freebox révolution) a été faite avec une fonctionnalité intéressante : le backup Internet
En effet, il est maintenant possible d'avoir un boîtier 4G à relier en Ethernet au Server
https://www.actusfree.fr/2022/10/26/...-a-jour-4-7-0/
C'est intéressant car chez moi la 4G ne passe pas (il faut aller dehors), du coup je pourrais déporter ce fameux boitier pour qu'il reçoive la 4G
Mais où se le procurer ?
Merci, à bientôt
Partager