Bonjour a tous,
j'ai un petit problème d'INSERT avec une requête préparé qui fonctionne en mode "bac a sable" et ne fonctionne pas sur le serveur interne.
mes autres requête INSERT pour d'autres besoins sont construite pareille et pas de souci, mais celle-là marche pas. J'avoue que je tourne en rond et j'aurais besoin d'un oeil extérieur.
ça déroule jusqu'au header ('location:../index.php?result=Enregistrement confirmé,un modérateur doit encore valider votre inscription. Un E-mail vous sera envoyé.'); sans erreur.
Mais l'INSERT ne se fait pas dans la BDD.
Merci de votre aide.
ci-dessous le code :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <?php session_start(); // On n'effectue les traitement qu'à la condition que // les informations aient été effectivement postées if ( isset($_POST) && (!empty($_POST['mail'])) ) { extract($_POST); $id1= $_POST['nom']; $id2= $_POST['prenom']; $id3= $_POST['password1']; $id4= $_POST['mail']; $id5= $_POST['region']; $id6= $_POST['mailcc']; // inclusion connexion BDD include("../connexion_bdd.php"); // inclusion requete login include("../requete_bdd/SELECT_verifie_user_existe.php"); if ($nombre === 0) { // insert nouveau membre $Insertuser=$connexion->prepare ('INSERT INTO `user` (`nom`,`prenom`,`typeacces`,`psw`,`mail`,`centre_cc`,`mail_centre_cc`,`actif_hotline`) VALUES (?,?,?,?,?,?,?,?)'); $Insertuser->execute (array($id1,$id2,'999',$id3,$id4,$id5,$id6,'0')); //print_r($connexion->errorInfo()); // sert au debug erreur SQL unset( $connexion ); // on coupe la connexion a la BDD //inclusion appel des class phpmailer include("../appel_phpmailer.php"); //parametrage config du serveur mail include("../configmail.php"); // inclusion mail demandeur include("../commun/mail_alerte_new_membre.php"); header ('location:../index.php?result=Enregistrement confirmé,un modérateur doit encore valider votre inscription. Un E-mail vous sera envoyé.'); } else{ unset( $connexion ); // on coupe la connexion a la BDD header ('location:../index.php?result=E-mail déja utilisé.Enregistrement annulé.'); } }
Partager